Faux florin à lys [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai vu cette piece chez une ami et je pense que c'est une piece médiévale mais inconnue à mes yeux. Je l'ai juste prise en photo donc ce sera difficile de donner PDM .J'aimerais avoir des informations dessus et savoir, si possible, si la piece est authentique.
Bonjour

Sans m'avancer sur l'authenticité, il faudrait pour cela le PDM, il s'agit d'un florin au lys, XIVe siècle

S IOHANNES B sur l'avers (Saint Jan-Baptiste)

EPI CA FLOR sur le revers
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Normalement, c'est un florin de Florence qui pèse environ 3.5g.
Ici, 99% de chances pour que ce soit un faux
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui je pense aussi

Mais il pourrait être en or, comme celui-ci, copie du XXe :

https://www.rouillac.com/en/lot-255-83339-florin_or_orne_lavers_dune_fleur

edit: 1ere photo sur le listel à droite on dirait un reflet argenté, peut-être le placage doré qui s'en va?
le listel est bizarre de manière générale
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Status changed to Solved (Gui64, 8 May 2019, 12:35)
bonjour

pour toute demande il faut impérativement les PDM !!!

de toute façon, il y a une tache grise métallique à 2 heures, à droite du lys : donc ce n'est pas de l'or et c'est un faux moderne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.