jetons au type VENUS [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous! je n'arrive pas a identifier cette pièce ou jeton... diametre: 29mm poids: 3.1grs
on dirait qu'il y a des fleurs et 1 porteur d eau ?

Bonjour

Jeon de compte de Nuremberg, type "Vénus"
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Il existe de nombreuses variations, voir ici et comparer:

https://www.google.fr/search?biw=1229&bih=604&tbm=isch&sa=1&ei=cJHWXJtZpIfV8A-Eh5u4Ag&q=jeton+nuremberg+venus&oq=jeton+nuremberg+venus&gs_l=img.3...123568.123568..123759...0.0..0.120.120.0j1......1....1..gws-wiz-img.u8Vy-IIy7bA#imgrc=iZcETmt3_5oYNM:

et: https://fr.numista.com/catalogue/pieces51623.html

;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

un grand merci a vous pour vos informations précises et rapides !
bon week end...
Avec plaisir! bon week end également.
Pensez à éditer le titre en indiquant le nom du jeton et à marquer le post comme résolu ;)

Status changed to Solved (leoleo0642, 11 May 2019, 11:43)
Bonjour

Editer et modifier le titre comme demandé précédemment m'aurait permis de retrouver ce post plus vite !!!

Voici un ouvrage de référence sur les jetons au type VENUS

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
excusez moi mais comment on fait pour editer et modifier le titre ?
Quote: "leoleo0642"​excusez moi mais comment on fait pour editer et modifier le titre ?
​Bonjour

Règles pour une identification (dans ce post, tout y est !)

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.