3ème évaluation

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
pourriez vous évaluer cette pièce?
merci
cordialement

Bonjour

1 - Faut rogner les photos au plus près
2 - Indiquer les PDM (Poids, diamètre, métal supposé, mesure réel constaté sur les pièces et non ceux de la fiche NUMISTA)
3 - un post par monnaie

État : impossible à dire avec les données actuelles
je suis d'accord !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de plus d'information pour répondre que ces 2 pièces ne valent rien ? B.
A ma connaissance pas de variété pour l'année 1963...
François
C'est pas parce qu’une pièce est courante qu'il ne faut pas répondre objectivement à une question d'un membre

C'est aussi une question de respect et d'aide aux membres moins connaisseur ou débutant
bonjour

tu nous demanderais de l'aide pour une romaine, une féodale ou une royale pas courante je comprendrais

mais pour des monnaies modernes hyper courantes dont les info sont très faciles à trouver c'est un peu abuser je trouve !

http://www.lefranc.net
https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

je dis cela sans colère, juste pour te pousser à te perfectionner par toi même !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Eagle68"​C'est pas parce qu’une pièce est courante qu'il ne faut pas répondre objectivement à une question d'un membre

​C'est aussi une question de respect et d'aide aux membres moins connaisseur ou débutant
​Il demande "d'évaluer" c'est à dire donner une valeur.

Encore une fois je ne vois pas ce qui bloque à dire objectivement que ça n'en a aucune... et ce sans manquer de respect

Par contre lui demander de perdre son temps à faire 2 messages, détourer les photos, peser ses pièces au 10ème de gramme près, etc alors qu'on connait déjà la réponse, là je trouve que c'est irrespectueux... juste mon point de vue.

Bon weekend
François
Évaluer ok

Mais pas forcément la valeur, on peux aussi évaluer un état, il me semble, cela sans donner de valeur
Ah ok, si c'est évaluer dans le sens grader :.

Voici la page du Franc pour aider :
François
Bonjour,
je ne pensais pas qu'une question courtoisement posé susciterait autant de réponses !!!
Merci à vous et passez un bon week end
cordialement
je ne cherche jamais à manquer de respect...
mais bon, vite fait bien fait je dirais TB+ pour les deux.
valeur nulle.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:51.