Je cherche une série d'emporte pièce pour les diamètre des carton HB.
Après avoir abandonné l'idée d'imprimer directement les carton, ça nike grave l'imprimante et je en suis pas satisfait du résultat, je me tourne vers les feuilles adhésives.
... mais il me faut pourvoir faire le trou.
Si vous avez des liens ou des boutiques...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
le plus facile est de découper au cutter en forme de carré et d'utiliser du scotch double face : je l'ai fait pendant des années (c'est du boulot mais ça fonctionne bien)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pour le prix, je pense que le compas cutter est la meilleure solution.
Un emporte pièce, réservé à une certaine épaisseur, risque de ne pas découper entièrement et proprement la feuille.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "Ehplodor"Slt,
Tout est dans le titre.
Je cherche une série d'emporte pièce pour les diamètre des carton HB.
Après avoir abandonné l'idée d'imprimer directement les carton, ça nike grave l'imprimante et je en suis pas satisfait du résultat, je me tourne vers les feuilles adhésives.
... mais il me faut pourvoir faire le trou.
Si vous avez des liens ou des boutiques...
J'ai un seul thème pour l'instant qui a droit à un classement en cartons HB.
J'ai placé des fiches descriptives 5*5 dans des feuilles destinées normalement aux cartons HB mais en travaillant par groupe de 3 feuilles : 1 feuille de monnaies, 1 feuilles pour les fiches (imprimées sur 1 face, possibilité de 2 fiches dos à dos par emplacement) puis 1 feuille avec cartons...
En relisant, c'est pas clair.
Quand on ouvre le classeur :
- 1e feuille (donc pages 1 / 2) : monnaies en cartons HB
- page 3 : les fiches descriptives des monnaies de la 1e feuille
- page 4 : les fiches descriptives des monnaies de la 3e feuille
- 3e feuille (pages 5 /6) : monnaies en cartons HB
Pas sûr que ce soit plus clair...
Bref, en faisant ainsi, je travaille uniquement avec du papier normal, découpage aux ciseaux.
Quand j'ai fait un erreur ou que je complète mon descriptif, je ne touche pas au carton HB
Quand j'améliore une monnaie, je ne change pas la fiche (seul change le poids écrit au crayon à papier au dos de le fiche)
Inconvénients :
- quand une monnaie doit s'intercaler entre 2 autres, il faut déplacer carton HB et fiche sur 2 feuilles différentes.
- il faut acheter 3 feuilles de classeur pour que 2 servent aux monnaies...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "alfa31"Bonjour,
Et ça c'est pas mieux ?
Ah si, c'est pas mal du tout. :-)
Je préfère lorsque toutes les info son associée à la monnaie.
Et je cherche donc à le faire via imprimante car au stylo, ça devient vite le bazar ...
Pour mes romaines, par exemple, sur chaque carton, il y a au recto :
- Nom
- Type
- Date
- Atelier
- Emission
- Officine
- Metal
- Pds et diam
- Etat
- Ref (1 à 3)
Revers :
- Inscription avers
- Description
- Inscription revers
- Description
- Date, lieu et coût
Ca fait pas mal d'infos, mais j'imagine que pour un sesterce, il ne reste pas beaucoup de place si tout doit être sur la partie restant du carton HB !
C'est à cause de ce manque de place que j'ai immédiatement écarté l'option d'écrire sur le carton (ou un support à coller dessus).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je préfère lorsque toutes les info son associée à la monnaie.
Et je cherche donc à le faire via imprimante car au stylo, ça devient vite le bazar ...
Pour mes romaines, par exemple, sur chaque carton, il y a au recto :
- Nom
- Type
- Date
- Atelier
- Emission
- Officine
- Metal
- Pds et diam
- Etat
- Ref (1 à 3)
Revers :
- Inscription avers
- Description
- Inscription revers
- Description
- Date, lieu et coût
bonjour
le mieux c'est d'adopter une codification : bon courage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non, tout rentre, c’est juste qu'au stylo, ça fait dégueu...
Et je suis une quiche en rotring 0.1
Une autre solution est la méthode Obélix.
1) Découper des plaques de marbre dans une carrière de Jules César (Faut bien qu'il serve à quelque chose celui-là).
2) Introduire des coins en fer dans les fissures en tapant avec un marteau pour détacher les plaques.
3) Coller les pièces sur la plaque avec des chewing gums.
4) Graver en latin les inscriptions des pièces romaines dans le marbre au marteau et au burin.
5) Faire des plaques par pays les gravant en respectant le langage pour les pièces chinoises, indiennes et arabes.
6) Quand les plaques d'euros seront trop nombreuses, faire plusieurs étages contre le mur pour alléger les étagères.