Normalement 'fautée' ?

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
En rendu de monnaie, une 2 euros commémorative Allemagne 2015 Drapeau européen.
A la loupe, je lis BUNDESREPUBUK

Je vérifie dans ma collection avec d'autres circulées ou SUP UNC. C'est pareil.

Comme je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le Net et même pas des 'offres de fautées', qu'en pensez-vous ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Le 1er et 2e U sont rond à la base, le "3e U" est carré : il s'agit donc d'un L lié à un I
Dans DEUTSCHLAND, le L et le A sont liés, mais il faut admettre que ça porte moins à confusion...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

C'est exactement ce que j'avais pensé, donc pas fauté, frappe normale.
Celle-ci est pareil : https://www.yvert.com/A-159905-2-euro-commemorative-2015-allemagne-30e-anniversaire-du-drapeau-europeen-1-piece.aspx
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Slt,

Sur celle-ci on voit une légère démarcation entre le L et le I.
Mais j'en ai en effet croisé beaucoup ou les 2 lettres sont "soudées".

https://www.muenzenwert.de/Muenzkatalog/Euro/Deutschland/Gedenkmuenzen/2_Euro/2_Euro_2015_C1491.html
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
@ -kadzuma-

Frappe normale, OK mais quand même un peu de laissez-aller dans la vérification de la matrice. Où est la rigueur allemande ?
Sur la 2007 'Traité de Rome' et la 2009 'UEM', on lit BLIK
Sur la 2012 '10 ans de l'Euro', le L et I sont très rapprochés

Et sur la 2015 'Drapeau', ils sont collés !!!
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Peut-être verifier les 5 ateliers...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Vu la vitesse à laquelle les pièces sont frappés, il peu arrivés qu'elles soient parfois de moins bonnes qualité que d'autres.
et puis les allemands on une moins bonne qualité de monnaie et de frappe que la MDP.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.