J'ai trouvé en vide grenier une pièce que j'ai identifié comme un Double-Tournois Louis XIII (Lyon, Type 7).
Sur l'avers le portrait du roi est assez usé. Le texte se lit bien sauf une petite partie (entre le A de NAV et le V de LOUIS) et il correspond à la description donnée sur Numista.
Sur le revers la pièce est usée mais les fleurs de lys se distinguent nettement et le texte se lit sans problème. La date est incomplête car il manque le chiffre des dizaines : 16?9.
Je ne peux hélas pas faire de photo. Le diamètre est de 20 mm la pièce est très fine et je n'ai pas de balance pour la peser. Je pense qu'elle est en cuivre car la couleur du métal est un brun un peu rouge.
D'après ma description pouvez-vous me dire quelle graduation est la plus adaptée (j'hésite entre B et TB).
D'autre part, je n'ai aucune idée de sa valeur.
Merci de votre aide
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: "Potator II"Deja avec une photo ce n'est pas toujours évident, mais sans.... comment te dire
Je sais... Je comprends... Désolé, mais je n'ai pas de débit dans ma campagne... Ce n'est pas grave c'était juste une demande d'info. Je l'ai évaluée en B et je vais la classer.... Si demain ou.... après-demain mon horizon informatique s'éclaircit je ferais une tentative de photo...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)