Bonjour
j'ai l'impression que cette 5 sols et plutôt peut courante . Est-ce possible de connaître la valeur de cette 5 sols de confiance dans cette état ?
Et le nombre exemplaire si c'est possible ?
Poids 0.84 gr
Diamètre 17 mn
metal : argent
avec une frappe monnaie
Ok j'ai vue qu'il existe un livre des monnaies de confiance 1791/1792 avec leur variantes et leur côtes . Sa me donneras sûrement d'autres informations .
merci beaucoup .
Ici, c'est la variété avec 5 normal et sans le # (erreur dans la description de la fiche CGB)
Les monnaies de confiance révolutionnaires sont peu courantes (hormis les Monnerons) si bien qu'on est vite bloqué faute d'offre dans une qualité raisonnable si on veut avancer dans ce thème et avoir des monnaies agréable à regarder. Nombreux sont ceux qui ont 1 ou 2 Monneron dans leur collection mais bien vite on laisse tomber devant la faible offre du marché sur ce thème spécifique. Les collectionneurs chevronnés sont donc peu nombreux et les ouvrages de référence sont également assez discrets.
La conséquence, c'est qu'une monnaie peu courante se trouvera à un prix abordable, ou même un peu rare mais en petit état. En revanche, une monnaie rare ou très belle sera vite inaccessible car les chevronnés du sujet sont prêts à débourser beaucoup pour acquérir l'objet convoité.
Exemple : les Monnerons de 5 sols à l'Hercule.
Chez CGB = 42 archives
- 4 (9.5%) en sale état à moins de 50 euros
- 3 (7%) autres en TB à 80-100 euros
- TOUS les autres exemplaires à plus de 100 euros pour des qualités "seulement" à partir de TB+
Pourtant, 42 exemplaires en archives, ça commence à faire pas mal !
En comparaison, période et module comparable :
2 sols Louis XVI 1792 R
Chez CGB = 33 archives
- 19 (57.5%) à moins de 50 euros
- 5 (15%) entre 50 et 100 euros pour TB+ à TTB
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.