Monnaies chinoises (fausse monnaie )

23 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
je suis numismate amateur depuis quelques années. Je sollicite votre aide pour examiner un lot
que j ai racheté il y a peu. Pourriez-vous m aider à dater ses pièces et éventuellement me donner une fourchettes de prix à la revente éventuellement.
merci d avance pour vos réponse.
bonjour et bienvenue à toi

voir là

http://www.sapeque.com
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
merci beaucoup pour le lien.
Amicalement
Salut !

Il semblerais qu'elles soient bien authentiques, mais si tu veut des aides pour une en particulier, il faut faire un post par monnaie avec ses propres PDM (Poids, diamètre et métal)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut

Non, désolé, elles sont toutes fausses.
Enfin, ce sont plutôt des reproductions modernes pour touriste, pour servir de souvenir ou porte-bonheur.
Bonjour
ce n est pas grave. Je m en doutais un peu. Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement
Quote: "avl"​Salut

​Non, désolé, elles sont toutes fausses.
​Enfin, ce sont plutôt des reproductions modernes pour touriste, pour servir de souvenir ou porte-bonheur.
​comment le prouves-tu ?
Pour moi, une fausse chinoise se repère facilement par trois méthodes :
-PDM
-aspect granuleux dans les champs
-aspect frappée et non moulée, épaisseur des caractères (grosse ou fine)

Ici, deux de ces conditions sont ok pour une authentique, alors pourquoi des fausses ?

La Bible.
Je ne sais plus quoi faire....fausses ou authentiques monnaies (je l'espère vraiment...snif)
le problème est que ce sont quasiment toutes les même...

La Bible.
De façon globale, leur aspect (couleur du métal, disposition de la patine ...) identique à des monnaies que l'on trouve par milliers dans des bacs sur les marchés au puces en Chine.