Evaluation 5 Francs 1852 A .... 2ème type

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir a tous.
Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et son prix éventuellement .
il manque un U sur la tranche a DIEU...LE U a été effacé avec le temps , accidentellement ou est ce une variété  ?
poids. 24.81 gr ;;; diam. 37.3mm
Merci d'avance de votre aide .

Bonjour,

Cette monnaie, avec la référence F.329/2, montre une forte usure à l'avers, particulièrement sur l'oreille, les cheveux ont perdus beaucoup de détails, comme la barbichette et la moustache. Les PDM sont correctes.
Au point où on en est sur l'usure et l'état, le choc n'influe pas dedans, mais il doit faire l'objet, comme toujours, d'un commentaire.
Comme le montre les 3 photos de la tranche sur la fiche Numista, elle est souvent usée, en plus, ici, ça colle avec l'usure général de la pièce.
Donc, il n'existe pas de variétés avec le U de DIEU effacé, et c'est bien de l'usure.
L'usure est forte à l'avers et il y a beaucoup de gros chocs et longues et peu profondes. L'avers est donc TB- pour moi et le revers à un peu d'usure, moins marquée qu'à l'avers moi facilement remarquable sans en oublier les chocs et rayures, je le qualifierais donc bien d'un TB+.
Le bon compromis me semble donc être TB.
Le prix à la cote est de 30€ pour un TB+.
Une vente à fait 19€ pour un TB20, ce qui me semble être proche de l'état de ta pièce : https://www.cgb.fr/5-francs-louis-napoleon-2eme-type-1852-paris-f-329-2-tb20,fmd_418469,a.html
Elle peut, je pense, se négocier autour des 5-10€ entre particuliers.
Mais je sais que plus d'un serais prêts à dépenser plus de 10€ pour celle-ci, elle est sympa.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci kadzuma-:D
Il y a déjà pour 10€ d'argent... ce serait bien dommage de laisser cette monnaie pour moins !
Ici, plutôt 15-20€ selon moi.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Il y a déjà pour 10€ d'argent... ce serait bien dommage de laisser cette monnaie pour moins !
​Ici, plutôt 15-20€ selon moi.
​j'en oubliais le poids d'argent, je suis donc d'accord.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
D'accord avec ce qui à été dit

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:35.