1 Centime An 6 fautée type EM 164 = Coin ébréché

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous
cette monnaie doit elle être classée comme fauté? il y a comme un repli sur les perles que l'on distingue quand même
Poids 1.96g
Diametre 18 mm
Si réellement fauté quelle valeur à l'échange?
Merci pour vos réponses
bonne journée
bonjour

je tacherai de regarder dans le CHORT ce week end !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Alm

merci pour ta réponse
une question juste
Qu'est ce que le CHORT????
Bonjour

Regarde par ici

https://www.cgb.fr/le-monnayage-et-les-monnaies-fautees-1789-2009-chort-jean-claude,lm189,a.html
Merci

je ne connaissais pas et du coup je ne l'ai pas :(
Quote: "gros"​Bonjour Alm

​merci pour ta réponse
​une question juste
​Qu'est ce que le CHORT????
​bonjour

c'est l'ouvrage de référence technique et fort documenté sur les monnaies fautées (il comporte également en annexe des cotes indicatives)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il s'agit d'une cassure de coin.
Ce monnayage est souvent mal frappé, avec des coins usés, corrodés, cassés, etc...
Ce défait peut apporter une plus-value (car il ne défigure pas la monnaie) mais elle restera faible car il n'a rien de spectaculaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
je suis d'accord, c'est un coin ébréché listel non ?
Au-dessus de Marianne ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

voici ce que dit le CHORT p 304 :

"EM 164 Coins ébréchés : Ces ébréchures sont quelquefois brutales, surtout lorsqu'elles sont très peu étendues, mais elles sont aussi une évolution d'un coin brisé EM 163.
L'ampleur de la partie ébréchée agit directement sur la cote. Plus l'ébréchure est importante et spectaculaire, plus le prix monte. Il convient donc de décrire précisément ces monnaies, à défaut de photographies, sur les listes de vente. L'étendue est délimitée par les minutes de l'horloge. Quant à sa largeur, on peut également la préciser en millimètres. Les autres éléments de cotation sont oujours la rareté pour le type et l'état de conservation."

perso, je donnerais une estimation si en TTB de 40 euro
si dans un autre état de conservation, faire un prorata en fonction des cotes d'une normale

si tu l'échanges, elle m'intéresse !
Merci pour vos réponses
quel état pour vous ?
bonjour

gros : tu peux modifier le titre de ton post en

1 Centime An 6 fautée type EM 164 = Coin ébréché

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:17.