1 KRONE 1904 - évaluation [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur l'état et la valeur de cette jolie monnaie :)

PS à ALM: PDM conforme :P

https://fr.numista.com/catalogue/pieces11778.html

Elle a peut-être été nettoyée (je trouve qu'elle brille un peu), mais rien de choquant quand on l'a en main; de plus il y a une légère patine.

Merci d'avance!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

merci d'avoir anticipé ma demande souvent justifiée !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Un TTB me semble correcte pour celle-ci, usure régulière.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Le visage sur cette monnaie est gravé avec des reliefs mous dès le départ (comme les monnaies belges de cette période). J'ai l'impression que les feuilles du revers n'ont pas de nervure d'origine.
On a donc une impression de petite usure alors qu'en regardant en détail des armes au centre du revers, on observe une foule de détails précis et bien conservés.
Quelques petites rayures et traces de circulation.
=> je classe en SUP
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à vous et pour ton analyse pertinente Joe-Breuille, j'ai aussi remarqué cette faiblesse sur divers portraits, cependant il y a de petites rayures et une certaine usure, je vais donc dire un beau TTB+. :)

Et concernant la valeur, des idées ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

bonjour

pour te donner une idée de prix

https://www.ma-shops.fr/emporium/item.php?id=19321&lang=fr
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis rassuré, je l'ai payée l'équivalent de 20 euros :wiz:

Quote: "Joe-breuille"​Le visage sur cette monnaie est gravé avec des reliefs mous dès le départ (comme les monnaies belges de cette période). J'ai l'impression que les feuilles du revers n'ont pas de nervure d'origine.
​On a donc une impression de petite usure alors qu'en regardant en détail des armes au centre du revers, on observe une foule de détails précis et bien conservés.
​Quelques petites rayures et traces de circulation.
​ => je classe en SUP
​bien vu !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ağu 2019, 05:49)
Status changed to Solved (Ducatx, 17 Ara 2019, 17:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:11.