Evaluation d'une pièce grèque

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai trouvé cette pièce au fond d'un tiroir seulement, je ne m'y connais pas du tout. Je devine que c'est un hibou, donc provenant de Grèce mais après ...
Donc je me demande quelle est sa valeur? Merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Si cette monnaie est authentique, il s'agit alors d'une imitation d'époque d'une drachme (ou subdivision) Athénienne à la chouette. (donc pas une "vraie" drachme)

Sinon, c'est une fausse.

Le graphisme du portrait et de l'animal sont en effet assez approximatifs.

Nous avons besoin des PDM (Poids Diamètre Métal) si possible pour en dire plus ;)

EDIT: Je parie pour une FAUSSE moderne, on retrouve sur le net de nombreuses copies pour touristes similaires.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour
je suis pas connaisseur mais elle ressemble à l image moderne de l once
NIUE ATHENIAN OWL

Pour le reste place aux experts....
Quote: "Numasilver"​Bonjour
​je suis pas connaisseur mais elle ressemble à l image moderne de l once
​NIUE ATHENIAN OWL

​Pour le reste place aux experts....

Oui, qui s'inspire elle-même d'une des plus fameuses monnaies grecques :) également représentées sur les 1 euros grecs.

VOIR ICI: pour des exemples de copies:

http://www.numismatique.com/forum/topic/7656-tétradrachme-dathènes-à-la-chouette/
http://www.numismatique.com/forum/topic/22925-demande-didentification/
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour et bienvenue,

Cette monnaie, si elle est vraie est grecque, mais pas de la période moderne, antiquité.
Ce serait un drachme ou tétradrachme de -430 ou entre -500 / -320 respectivement.
Seulement, cela ne correspond à rien de cette époque à ma connaissance, donc ce serai un faux, soit d'époque, soit moderne, pour savoir, PDM.
Je suis donc d'accord avec mes collègues.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Ducatx"
EDIT: Je parie pour une FAUSSE moderne, on retrouve sur le net de nombreuses copies pour touristes similaires.
​je suis d'accord avec ça aussi, c'est très probable.

La Bible.
Merci pour vos réponses, je ne sais pas de quel métal s'agit il, mais elle fait en h 20 mm et l 18mm, son poids est 3g75.
voir là et comparer mais c'est mal parti.

La Bible.
Voir là... quoi? il n'y a pas de lien.

mais c mal parti... Merci pour vos encouragements...
Si c'est pour répondre rien de spécial, veuillez vous abstenir, c'est un forum sérieux ici je pense!
copie XXe de très mauvais style, j'en ai ai déja vu des identiques sur un autre forum
Quote: "jul31"​Voir là... quoi? il n'y a pas de lien.

​mais c mal parti... Merci pour vos encouragements...
​Si c'est pour répondre rien de spécial, veuillez vous abstenir, c'est un forum sérieux ici je pense!
​je suis désolé...
j'en ai oublié le lien, mais notre expert de ce monnayage à dégainé, et mes doutes ce sont confirmé...
Toutes mes excuses, voici le lien que je voulais mettre : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JE25F376767847F1.html

La Bible.
Quote: "jul31"​Si c'est pour répondre rien de spécial, veuillez vous abstenir, c'est un forum sérieux ici je pense!
​et je le suis, pleins de gens sauraient te le prouver.
je me suis trompé et en suis confus.:~

La Bible.
bonjour

médiocre imitation moderne d'une monnaie grecque antique !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:17.