Evaluation d'une pièce grèque

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai trouvé cette pièce au fond d'un tiroir seulement, je ne m'y connais pas du tout. Je devine que c'est un hibou, donc provenant de Grèce mais après ...
Donc je me demande quelle est sa valeur? Merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Si cette monnaie est authentique, il s'agit alors d'une imitation d'époque d'une drachme (ou subdivision) Athénienne à la chouette. (donc pas une "vraie" drachme)

Sinon, c'est une fausse.

Le graphisme du portrait et de l'animal sont en effet assez approximatifs.

Nous avons besoin des PDM (Poids Diamètre Métal) si possible pour en dire plus ;)

EDIT: Je parie pour une FAUSSE moderne, on retrouve sur le net de nombreuses copies pour touristes similaires.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour
je suis pas connaisseur mais elle ressemble à l image moderne de l once
NIUE ATHENIAN OWL

Pour le reste place aux experts....
Quote: "Numasilver"​Bonjour
​je suis pas connaisseur mais elle ressemble à l image moderne de l once
​NIUE ATHENIAN OWL

​Pour le reste place aux experts....

Oui, qui s'inspire elle-même d'une des plus fameuses monnaies grecques :) également représentées sur les 1 euros grecs.

VOIR ICI: pour des exemples de copies:

http://www.numismatique.com/forum/topic/7656-tétradrachme-dathènes-à-la-chouette/
http://www.numismatique.com/forum/topic/22925-demande-didentification/
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour et bienvenue,

Cette monnaie, si elle est vraie est grecque, mais pas de la période moderne, antiquité.