Médaille Mdp 1983

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bjr à tous et merci de m accueillir sur ce site. Je viens de recevoir par succession diverses monnaies,médailles et jetons,certaines sont identifiees par classement et d autres sont un mystère pour moi. J ai, entre autres, cette medaille de la Monnaie de Paris signée SD
Poinçonnée sur la tranche d une corne d abondance suivi d un 3
elle pèse près de 25 grs
j aurai besoin de vos lumières pour m aider dans cette identification,et ainsi avancer dans ma collection, merci d avance à tout le monde
Bonjour,
Si le poinçon est un 3 je dirais Or 3é titre , a savoir 750‰.

X @NumisMedal
Merci Polette,ce serait déjà une bonne nouvelle...Pour les inscriptions vous auriez une idée de l attribution? Cela me semble un peu brouillé
Re,
Par contre pas d’idée sur ce que c’est il faut voir en juin 1963 et le côté Européeen...
en tout cas l’idéal serait de référencer ce jeton sur numista.
X @NumisMedal
Merci.oui c est une bonne idée mais comment faire?
Seules pistes trouvées..franc -macon,Gloton,63 /83,''en fidelite'' ça sonne franc macon,revue ''la chaîne d union''

je n'ai pas trouvé mais je doute que ce soit maçonnique (il y aurait un attribut ou un signe distinctif)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bjr.oui effectivement,j ai lâche cette piste
Si quelqu un à une idée....Je suis preneur merci
Bonjour,
je viens de voir sur la photo que le poinçon est un 2 et non un 3 comme indiqué!!
Alors ce peut être aussi du vermeil (argent recouvert d’or), attention.
X @NumisMedal
Bjr. Non c est bien un 3 car après le poinçon, en le regardant poinçon à froide donc. A l envers cela fait un deux.merci
J ai fait trois bijoutiers cet aprèm c est bien du 18 k
dans le bons sens
Quote: "Bipbip12"dans le bons sens
​Re,
Effectivement vu cette photo on voit bien le 3.
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.