1/2 sol a l écu a confirmer [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour a tous

voici une monnaie de ma collection.
au vu de ce que je vois de toute évidence il sagit d un 1/2 sol a l écu de Louis XVI daté de 1783.
cependant au vu de la fiche numista ,il y a un gros écart sur le diamètre et le poids...ce qui me laisse
douter....j ai d ailleurs remarqué a plusieurs reprises de gros écarts de poids et de diamétre pour des monnaies anciennes entre la fiche et mes monnaies...
si quelqu un peut éclairer ma lanterne,car du coup j ai souvent le doute pour répertorier des monnaies lorsque
je constate de si gros écarts...

poids : 4,7g ( 6,117 g sur la fiche numista)
diamétre : 18,6 mm ( 25 mm sur la fiche numista)
métal : cuivre
Bonjour,

Il me semble que ce monnayage à mal été frappée, les différences de poids seraient donc normales.
il suffit de regarder
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Il me semble que ce monnayage à mal été frappée, les différences de poids seraient donc normales.
​il suffit de regarder
​rectificatif de ma part quand au diamètre de la monnaie ,mon pied a coulisse etait mal réglé:
elle fait 24 mm ,donc l écart a ce niveau est minime(1mm).pour ce qui est de l écart de poids par contre ,il est bien réel.
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Il me semble que ce monnayage à mal été frappée, les différences de poids seraient donc normales.
​il suffit de regarder
​merci. par rapport aux piéces qui sont présenté sur cgb,je constate en moyenne un écart de poids d un gr ,qui peut ,je pense s expliquer par l usure.
pouvez vous me donner une idée quans a l état de ma piéce, et une estimation approximative ?
merci d avance
état B, je pense comme estimation à 5€ maximum.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

un liard !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
dans cet état pas plus d'un euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (JODEBOUZ, 7 Tem 2019, 00:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:54.