2 francs morlon 1948 b

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,est ce que cette morlon est faute ?j’ai mis une morlon en bronze alu pour voir la différence.
Le diamètre est de 25mm.
Bonjour,

ça pourrait bien être le cas, on dirait un flan de 1fr. Peux tu nous faire des photos de la tranche s'il te plait?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonsoir

il faut son poids exact et des photos de la tranche !

elle a pu être passée au tour, simple hypothèse...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

elle est un peu plus grande que la 1franc morlon.
J’ Une balance de cuisine et elle n,arrive pas à prendre le poids,donc moind de 3 grammes.
Par contre le flanc est de même épaisseur.
Okay ce serait plutôt une bidouille à mon goût mais attendons d'autres avis
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Pareil pour moi.
En plus de ça, les reliefs seraient coupés au oins un minimum si cela avait été frappée sur un flan de 1 franc.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Voici mon analyse :

Listel présent sur l'avers absent au revers cela ne se justifie pas.
2 francs alu ep : 1.7 mm
1 franc alu ep : 1.4 mm
1 franc bronze ep : 1.5 mm
Ici la monnaie a une épaisseur équivalente à 1.5 mm donc supérieure à une 1 franc alu mais d'un diamètre supérieur à celle-ci
Si c'était une 1 franc alu son épaisseur devrait théoriquement être inférieur à 1.4 mm en raison de l'étalement de la pièce.

Conclusion : monnaie trafiquée
Merci pour ces informations. Je lui en fait part.
Je confirme
Autre critère : le micro-rebord qui subsiste et correspond au listel ne devrait pas avoir cet aspect coupant. Avec l'espace encore disponible radialement, l'aluminium lors de la frappe avait "autre chose à faire" que d'aller épouser les reliefs en bordure.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:54.