Un décime l'an 5 BB

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour évaluer l'état et la valeur de cette monnaie avant qu'elle ne parte à l'échange ou à la vente svp ?

Merci !

bonjour

état B- pour moi

15-20 euro maxi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM !
Ça va, c'est à peu près ce que j'ai payé pour le lot :

​​​​
Bonjour,

cette pièce de 1 décime n'a ni de surcharge sur l'atelier ou sur la date.
il ne s'agit pas de la variété hybride, ni de la variété sans point après décime.
J'en conclus que c'est le type normal, F.129/7.
Je partirai plus sur un B, je suis d'accord avec ALM pour l'estimation.

amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci pour ta confirmation Kadzuma !

Si vous voulez jeter un œil, j'ai fait un album des décimes, j'ai d'énormes difficultés à lire les années comme toujours ! Si ça vous dit d'y jeter un œil ! ;)
http://imgur.com/a/lbRQbDa

Les deux dernières sont plus grandes que les autres, des refrappes ?

J'ai aussi un album pour les 5 centimes, mais j'ai beaucoup moins de doutes !
http://imgur.com/a/07IW36v
alors, voici ce que je peut voir :

1) 1 décime l'an 5 A (Paris) , ce n'est ni la variété hybride, ni la variété sans accent sur le E de décime (il faut tout de même noter qu'il est décalée, ce qui est normal pour ce monnayage, mais cela doit tout de même faire l'objet d'un commentaire) aucune surcharge de l’atelier ou de la date.
Pour moi, pièce en TB-, cote de 9€ en TB, peut se négocier autour des 5€ peut être.

2) 1 décime l'an 8 AA (Metz), aucune surcharge de l’atelier ou de la date. Pas de variété d'hybride ici, pas d'accent sur le E de REPUBLIQUE.
état B pour 2€ à la cote.

3) 1 décime l'an 5 BB sans surcharge d'atelier ou de date, pas de variété sans point après décime.
état B, cote de 35€.

4) cet exemplaire est illisible mais il s'agit bien d'une 1 décime. Voici la liste des possibilités :
an 5 D
an 7 D
an 7/5 D
impossible de savoir laquelle est parmi ces trois variétés.
Je ne saurai donner de cote.

5) un décime l'an 5 A, une surcharge serait impossible à voir, pour moi il n'y en a pas. La pièce n'est pas une refrappe de 5 centimes, la variété sans accent sur le E de DECIME est ici impossible à distinguer.
état B, cote de 1,5€.
Sera difficile à vendre.

6) un décime, probablement l'an 8, une surcharge de la date serait impossible à voir, par contre il me semble voir une surcharge d'atelier, A/A, mais rien n'est référencé à ce sujet, à confirmer. Surtout que la pièce est usée, donc ma conclusion sera une frappe normale. cette monnaie n'a pas de variétés spécifiques
état B, cote de 1,5€. Il sera difficile de le revendre.

7) Probablement encore l'an 8 AA, ce que je distingue seulement encore ici.
Pas de surcharge cette fois ci, ce n'est pas un exemplaire hybride. Impossible de déterminer si il y a un accent sur le E de république ou non.
état B, cote de 15€.

8) Je n'arrive pas à déterminer l'année avec précision ici, peut être l'an 8/5 ou simplement 8, mais ce n'est qu'une supposition, l'usure de l'exemplaire est si forte qu'il est impossible d'être sur.
Je ne suis pas en capacité de donner une cote ici. atelier inconnue, je peut certifier qu'il n'y a pas de surfrappe sur flan de 5 centimes.

9) Exemplaire impossible à déterminer, pas de variété hybride.
Je ne suis pas en capacité de fournir une cotation.

amicalement,

-kadzuma-

PS : les 5 centimes dans mon message suivant ! ;)

La Bible.
Wow, impressionnant, je ne m'attendais pas à autant de précision, je pensais juste avoir un juste à un coup de main sur l'année haha !

De toute façon pour la revente je ferai un lot avec toutes celles qui ne valent pas grand chose, et j'en garderai une ou deux dans ma collection, donc même si elles seraient difficiles à écouler seules vu leur état, je pense que ça peut passer en lot ^^
Bonjour !!

Les 5 centimes, je peut voir ça :

1) 5 centimes l'an 5 A, pas de variétés à souligner ici et pas de surcharge.
état B+, cote de 1€. Sera difficile voir même impossible à revendre.

2) 5 centimes l'an 8 A, pas de variétés à souligner ici et pas de surcharge.
état B, cote de 1€ . Sera difficile voir même impossible à revendre.

3) 5 centimes l'an 8 A, pas de variétés à souligner ici et pas de surcharge.
état B, cote de 1€ . Sera difficile voir même impossible à revendre.

4) 5 centimes l'an 8 BB, aucune variétés et pas de surcharge.
Cote de 1€ en l'état (B à B-). Sera difficile voir même impossible à revendre.

5) 5 centimes l'an 5 A, aucune variétés et pas de surcharge.
Cote de 1€. Sera difficile voir même impossible à revendre.

6) 5 centimes l'an 7 A, aucune variétés et pas de surcharge.
état B, cote de 2€ .

7) variantes et dates indéterminables, impossible de coter un tel exemplaire. Pas de surcharge de l'atelier ici.
Je peut seulement affirmer que cet exemplaire n'est pas hybride.
état B, voici les possibilités :
an 5 A
an 7 A
an 7/5 A
an 8 A
an 8/5 A
an 8/7 A

Voilà !
j'espère que mon avis pourra t'aider !

Amicalement

-kadzuma-

PS : n'hésite pas à me tutoyer ! :`

La Bible.
Quote: "Mask"​Wow, impressionnant, je ne m'attendais pas à autant de précision, je pensais juste avoir un juste à un coup de main sur l'année haha !

​le monnayage français, surtout les pièces frappés par Dupré, nécessitent une précision de cet ordre.
Mais je peut faire mieux !! X-D (ça deviendrai illisible ! Et peut être même inutile d'être pus précis !! :8D)

La Bible.
Merci en tout cas, ça va m'aider à les lister sur Numista !

Sûr de toi pour l'année de la 5 centimes n°5 ?
Je vais essayer de te faire de meilleures photos pour voir l'année :)
Ce n'est pas que je m'accroche à l'espoir d'avoir une 5/7, mais j'ai vraiment un doute sur l'année, dommage qu'elle soit dans cet état :s
sur, simplement par ce qu'il me semble que ce qui fait former le 7 à notre cerveau, c'est de l'usure, refait des photos et dis moi si tu vois des plats d'usure autour du chiffre de la date.

La Bible.
Et voilà les photos, j'ai même sorti la loupe !
http://imgur.com/a/1Fd19X3

Franchement je ne sais pas quoi penser... 8~
avec ces nouvelles photos, je confirme le 7/5.
On distingue, en se concentrant un peu, les deux chiffres, une fois apparaît le 7 et une autre fois un 5, et plutôt clairement donc ok. 7/5 A, cote de 35€ en TB.
Bravo pour cette trouvaille !

La Bible.
Merci !

La décime an 5 BB a eu une enchère à 15€ sur eBay, j'ai déjà pratiquement remboursé mon lot ! Il en reste 2 que je vends à l'unité, 9 que je vais vendre en lot, et 3 que je garde pour moi ! ^^
J'adore quand ce loisir s'auto-finance !
moi j'ai toujours gagné de l'argent mais ne me suis jamais remboursé !

La Bible.
En général j'arrive toujours à me débrouiller pour rembourser mes lots après avoir retiré ce que je veux garder pour moi !
Actuellement j'ai encore une bonne centaine d'euros de pièces en argent à revendre, ça va faire du bien à ma cagnotte PayPal dédiée aux pièces !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:25.