alors, voici ce que je peut voir :
1) 1 décime l'an 5 A (Paris) , ce n'est ni la variété hybride, ni la variété sans accent sur le E de décime (il faut tout de même noter qu'il est décalée, ce qui est normal pour ce monnayage, mais cela doit tout de même faire l'objet d'un commentaire) aucune surcharge de l’atelier ou de la date.
Pour moi, pièce en TB-, cote de 9€ en TB, peut se négocier autour des 5€ peut être.
2) 1 décime l'an 8 AA (Metz), aucune surcharge de l’atelier ou de la date. Pas de variété d'hybride ici, pas d'accent sur le E de R
EPUBLIQUE.
état B pour 2€ à la cote.
3) 1 décime l'an 5 BB sans surcharge d'atelier ou de date, pas de variété sans point après décime.
état B, cote de 35€.
4) cet exemplaire est illisible mais il s'agit bien d'une 1 décime. Voici la liste des possibilités :
an 5 D
an 7 D
an 7/5 D
impossible de savoir laquelle est parmi ces trois variétés.
Je ne saurai donner de cote.
5) un décime l'an 5 A, une surcharge serait impossible à voir, pour moi il n'y en a pas. La pièce n'est pas une refrappe de 5 centimes, la variété sans accent sur le E de D
ECIME est ici impossible à distinguer.
état B, cote de 1,5€.
Sera difficile à vendre.
6) un décime, probablement l'an 8, une surcharge de la date serait impossible à voir, par contre il me semble voir une surcharge d'atelier, A/A, mais rien n'est référencé à ce sujet, à confirmer. Surtout que la pièce est usée, donc ma conclusion sera une frappe normale. cette monnaie n'a pas de variétés spécifiques
état B, cote de 1,5€. Il sera difficile de le revendre.
7) Probablement encore l'an 8 AA, ce que je distingue seulement encore ici.
Pas de surcharge cette fois ci, ce n'est pas un exemplaire hybride. Impossible de déterminer si il y a un accent sur le E de république ou non.
état B, cote de 15€.
8) Je n'arrive pas à déterminer l'année avec précision ici, peut être l'an 8/5 ou simplement 8, mais ce n'est qu'une supposition, l'usure de l'exemplaire est si forte qu'il est impossible d'être sur.
Je ne suis pas en capacité de donner une cote ici. atelier inconnue, je peut certifier qu'il n'y a pas de surfrappe sur flan de 5 centimes.
9) Exemplaire impossible à déterminer, pas de variété hybride.
Je ne suis pas en capacité de fournir une cotation.
amicalement,
-kadzuma-
PS : les 5 centimes dans mon message suivant !