Évaluation en vue d un achat de pièces or française

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
je sais que c est une pièce par poste mais ici ne n ai aucune donné. J aimerais juste avoir votre avis sur le prix de vente de chaque pièces en vue d un achat. C est une de mes connaissances qui les proposent à la vente.
Deux m intéressent particulièrement la Bonapart an 12 et la charle 10
Et pour vous , une préférence ?

Merci d avance pour vos réponse
Bonjour,

1) 50 francs or Napoléon III 1857 A. Très jolie pièce : TTB+ (les photos sont trop mauvaises pour être plus précis)
Cote  : 700€.

2) 40 francs or Louis-Philippe 1834 A. jolie aussi ! TTB
Cote : 650€.

3) 40 francs or Charles X 1840 A (tranche ?). Velours de frappe encore là, un peu d'usure : TTB+.
Cote : 700€ ou 3500€ (référence F.544/5 et F.545/1 respectivement.)

4) 40 francs or Napoléon Ier consul an 12 A F.536/6. TB.
Cote : ---
Valeur du métal : 526,47912€.

Le lot est estimé au total à 2 576,47912‬€ (à la cote, avec l'exemplaire 3) le moins cher. Compter 5376,47912€ si le 3) est en variété tranche en relief.)

Si je devais en prendre qu'une, ce serais la charles X si elle était rare, sinon la napoléon Ier consul. (si les prix correspondent à ceux que j'ai donnés plus haut évidemment.)

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci kad pour ton analyse.
Par contre la 4) comprend pas tes chiffres :

40 francs or Napoléon Ier consul an 12 A F.536/6. TB.
Cote : ---
Valeur du métal : 526,47912€. ???? Pourquoi autant de chiffre après la virgule

Le lot est estimé au total à 2 576,47912‬€ (à la cote, avec l'exemplaire 3) le moins cher. Compter 5376,47912€ si le 3) est en variété tranche en relief.)

Pour la Charles X la tranche à 3500 doit être en creux ou relief ?

excuse moi pour mes bête question mais C est pour être certain.

Merci
c'est à cause du poids des pièces qu'il y à autant de chiffres après la virgule, je les laisse pour comprendre le calcul.
tranche en relief est la plus rare.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​c'est à cause du poids des pièces qu'il y à autant de chiffres après la virgule, je les laisse pour comprendre le calcul.
​tranche en relief est la plus rare.
​ah ok je comprends
Bonjour

si j'avais le budget pour les acheter j'essaierai de négocier à partir de 2200 euro quitte à monter un peu...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut Alm
et ta préfère c est laquelle
Quote: "Numasilver"​Salut Alm
​et ta préfère c est laquelle
​celle de Bonaparte !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
laquelle ? :O

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:30.