Bonsoir,
Dans un petit lot sympathique de vieux cuivres comme je les aime, j'ai trouvé ceci
21mm, 3,04g, cuivre
La magie du moteur de recherche de numista aidant, je pense qu'il s'agit de cette pièce : https://fr.numista.com/catalogue/pieces63026.html
Mais comme le poids ne correspond pas, j'aurais souhaité une confirmation.
Ensuite une appréciation de l'état et de la valeur si possible.
Merci
Je pense que l'identification est bonne.
Il faut se méfier des poids. Pour les monnaies en cuivre vieilles de plusieurs siècles, il ne sert à rien de chercher la précision. Le diamètre est souvent bien plus parlant.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cool merci Joe!
Entre temps j'ai trouvé un autre exemplaire avec un poids "lourd" :
L'état me semble un peu meilleur que mon exemplaire mais je me demande si l'estimation (135$) est fiable.
Je crois que je vais m'inscrire sur acsearch pour visualiser le résultat de la vente.
Attention que si l'inscription acsearch est gratuite, visualiser les résultats est une formule payante (et relativement peu abordable si mes souvenirs sont bons). Mais pour les ventes pas trop anciennes, à partir de la maison, de la vente et du numéro du lot, on peut bien souvent avoir accès aux résultats recherchés via numisbids, sixbid ou encore coinarchives, voire directement sur le site de la maison de vente aux enchères concernée.
Ah mince je comptais le faire ce soir.
Merci pour l'info Choucas
En tout cas je suis très content de cette trouvaille qui m'a déjà appris plein de choses sur l'histoire de la région de Cambrai