Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a une fonctionnalité permettant d'afficher directement toutes les pièces que l'on peut trouver en circulation dans un pays.
Si on coche "Rechercher" -> "Pièces circulantes", sont affichées toutes les pièces ayant été en circulation, même si elles ne le sont plus actuellement.
Je vais faire un lointain voyage avec des escales et j'aurais aimer en profiter pour ramener quelques pièces, si possible une de chaque valeur/type existant
Je ne pense pas que cette fonction existe sur le site.
Par contre, si tu vas sur les sites des banques nationales, il a toujours un onglet qui présente les billets et pièces circulantes dans chaque pays. https://fr.numista.com/numisdoc/liens-utiles-15.html
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Cela va pouvoir m'aider, même si c'est moins direct
Une autre solution alternative que j’ai pu trouver est d'entrer un millésime récent, entre 2010 et 2012, pour avoir les pièces courantes, mais c'est sujet à quelques aléas...
Je pars en Nouvelle-Calédonie (dans plusieurs mois), et je vais passer par Londres et Sydney.
Du coup, j'aurais aimé connaître les pièces courantes du Royaume-Uni et de l'Australie, que je vais pouvoir trouver dans les aéroports, et de la Nouvelle Calédonie, que je vais parcourir.
En Australie, tu as beaucoup de monnaies commémoratives circulantes de 1$ et 50c pour chaque année...
Dommage que tu ne reste pas plus longtemps en Australie, ils collectionnent beaucoup les monnaies et tu trouve des espèces de vide grenier avec des monnaies en vente !.
Mende - Lozère
France
Oui, j'ai vu ça lors des quelques recherches que j'ai pu faire sur le sujet. Mais je ne serais qu'en transit 2 heures à l'aéroport... Donc ça me laissera tout juste le temps de trouver un distributeur ou un change te de faire un achat ou deux histoire de récupérer des pièces!! Le séjour en lui-même sera pour une autre fois j'espère
Par contre, je garde l'info des vide greniers sous le coude, je ne pensais pas que ça pouvait être répandu, quoique c'est normal quand on y pense, vu le nombre de commémo.
Tu trouvera aussi en Nouvelle Calédonie des monnaies circulantes de Polynésie Française.
Regarde bien les inscriptions ! , elles sont aussi pour la plupart en aluminium ...
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentTu trouvera aussi en Nouvelle Calédonie des monnaies circulantes de Polynésie Française.
Regarde bien les inscriptions ! , elles sont aussi pour la plupart en aluminium ...
oui exacte, ce sont les même pièces que celles de Nouvelle Cal mais avec écrit Polynésie Française à la place. Etant militaire j'y suis passé l'été dernier j'ai trouvé quelques pièces de Polynésie.
Tu aurais moyen de ramener quelques pièces de circulation pour un échange avec moi?
Ah oui, et quand tu seras sur Anse Vata aies une petite pensée pour moi stp ;)
Merci à tous pour vos informations.
J'essaierai de prendre garde aux pièces que je trouve, et je tenterai d'en garder un certain nombre pour les échanges, surtout si j'en trouve en très bon état dans mes rendus de monnaies...
Anse Vata est une des îles de Nouvelle-Calédonie à voir ? Je ne connais pas très bien, et fais confiance à ma famille sur place pour me faire visiter un max de choses!!
Je m'en souviendrais, merci!!
Et il y a de fortes chances que j'aille à Anse Vata, vu que je serais 3 semaines à Nouméa. L'Île des Pins est également au programme!!
Je prendrais un nombre incalculable de photo et en mettrais sûrement sur mon blog, tu pourras rêver un peu, à défaut de l'avoir vu en vrai ;)