Aureus Allectus retrouvé dans le Kent

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

http://www.barnebys.fr/blog/une-piece-trouvee-dans-un-champ-est-adjugee-620-000
énorme coup de chance !!! :8D
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

très jolie, historique, rarissime, en or en plus le jack pot !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Avec les nouvelles lois Françaises, il aurait empoché combien ?
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Rien ! En France tout appartient désormais à la collectivité publique. Il faut faire la déclaration de découverte à l'autorité administrative, que la découverte soit sur fond public ou sur fond privé. L'objet est mis sous séquestre pour durée d'étude pouvant aller jusqu'à 5 ans. S'il y a un intérêt archéologique pour le patrimoine public culturel il ne sera jamais restitué et ce sans indemnité au découvreur ni au propriétaire du fond. Surtout celui-là rarissime.
La France et ses lois confiscatoires abusives se prive des découvertes majeures qui seront en conséquence occultées par les découvreurs.
Cela se passe en Angleterre où la loi est différente.
.
Il faut que l'objet ait un intérêt pour le patrimoine...
Une monnaie seule hors contexte historique aura peu de chance de rentrer dans ce cadre. Les trésors français qui chiffrent à 4 ou 5 zéros ne sont pas courants mais il ont droit à une couverture médiatique qui montre que la confiscation n'est pas systématique comme on veut le faire croire.
Les découvertes outre-manche font également l'objet d'études et elles aussi prennent du temps. Forcément, une monnaie seule sera étudiée bien plus rapidement qu'une jarre pleine, en France comme ailleurs.

Dernier point : les britanniques ont peut-être plus l'habitude que les gaulois de faire les démarches administratives pour avoir l'autorisation de prospecter, ne serait-ce que déjà commencer par contacter le propriétaire du terrain.
Et j'en connais des gaulois qui crieraient à la spoliation s'ils devaient rendre tout ce qu'ils ont trouvé sur des terrains pour lesquels ils n'avaient aucune autorisation du propriétaire !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:12.