Trois pièces Suisse [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde !

Je voulais d'abord signaler que je suis nouveau sur le forum et c'est ma première publication.
Il y a des chances que j'en énerve plus d'un parce que je vais directement enfreindre les règles d'identification en posant une question vis à vis de deux pièces que je n'ai pas réussi à identifier, je m'en excuse.
En effet, c'est un ami qui est actuellement à l'étranger qui a sollicité mon aide pour identifier trois pièces qu'il a découvert dans le logement familial et il aimerait savoir ce qu'elles valent pour des questions de difficultés financières.
J'ai personnellement réussi à trouver après des fouilles dans le catalogue la première des trois mais les deux autres m'échappent complètement.

Voici les trois pièces :

celle que j'ai identifiée ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces44551.html

Jeton
Date :2003
Poids:54 g
Diamètre :50 mm
3 mm

La deuxième pour laquelle je n'ai rien trouvé :

Pour la dernière je n'ai rien trouvé non plus mais une note est jointe :

Encore désolé pour le format imbuvable de ce post et merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de nous aider.

Bonne soirée
Bonjour et bienvenue !

Aucune souci, ces trois pièces peuvent être misent ensemble, puisque tu veux une identification groupée, donc pour moi il n'y à aucun souci du moment que c'est suffisamment visible.
Il est, pas contre, nécessaire de faire apparaître les Poids Diamètre et le métal de chaque pièce (la 1ère et la deuxième : ok, la deuxième : non.)

Déjà le prix su métal : 22€ et quelque pour la 1ère pièce.

La deuxième, cuivre plaqué or, pas grand chose en valeur.

Sinon, je n'en sais pas plus...

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,
Ce sont des jetons fantaisistes sans grande valeur,
J’ai un sérieux doute sur le fait que le premier (réferencé sur Numista) soit réellement en argent.

en effet, on reconnaît la lettre G couronnée de la société Göde:

Et cette société a l’habitude , si c’est de l’argent ou de l’or, de laisser à côté de ce logo une indication du taux de métal précieux.
Il devrait donc y avoir « 999 » ce qui n’est pas le cas.
X @NumisMedal
Quote: "Numysse"

​La deuxième pour laquelle je n'ai rien trouvé :

​Bonne soirée
​Pour la deuxième il y a celle ci en vente sur Ebay qui est de la même famille: metal Neusilber (Maillechort)
X @NumisMedal
Donc pour finir,
En ce qui me concerne ça vaut 2€ à 5€/ pièce grand max.
Et la fiche numista de la première est à revoir car elle n’est pas en argent.

X @NumisMedal
bonjour

je confirme : environ 2.50 euro pièce !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

OK pour les réponses précédentes.

Et bienvenue sur le forum ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Super, merci à tous !
Status changed to Solved (Numysse, 18 Haz 2019, 12:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:53.