2 euros Vatican Ruthenium

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'imerai connaître ma valuer approximative de la pièce 2 euros Vatican 2018 BU en Ruthenium, 150 exemplaires dans le monde vendue l'année dernière par emonna e
.je ne trouve nulle part sa valeur ou sa cotation, uniquement la BU classique.
Cette piece n'est à la vente sur aucun site non plus.
Bonjour et bienvenue sur Numista,

il faut poster deux bonnes photos de ta pièces, sans oublier de préciser son poids, son diamètre et son métal (PDM).
L'équipe de membre pourra t'aider avec précision seulement avec ces informations.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Le Ruthenium famille du platine tiens je ne connaissais pas:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ruthénium
X @NumisMedal
voici des captures d'écran du site emmonaie.
ma piece est neuve dans son écrin d'origine, en réalité elle est moins noire que sur ma photo, on est plus sur un gris foncé, elle est magnifique !!
mais j'aimerai connaître sa valeur, je l'ai achetée 125 euros à un particulier
c'est noté sur les captures, 90€.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
https://www.emonnaies.fr/monnaies-en-euro/euros-par-pays-l-a-z/vatican
Oui 89€ chez un pro, donc avec déjà une bonne marge, ça me parait beaucoup alors les 125€.
X @NumisMedal
Le vendeur pro emonnaie précise que cette pièce est bi-métallique (centre en maillechort et anneau en cupronickel).
https://www.emonnaies.fr/2-euros-commemo-ruthenium-vatican-2018-annee-europeenne-patrimoine-culturel.html

Le Rhutenium n’est donc qu’un plaquage si je comprend bien...!?
X @NumisMedal
oui voilà il ne s'agit que d'un revêtement fait par une société privée, vu le faible nombre d'exemplaires pensez vous qu'elle peut prendre de la valeur avec le temps ?impossible de trouver quoi que ce soit au sujet de cette pièce et aucun site ou autre n'en possède à la vente
Re,

Si c’est juste du plaqué, même seulement 150 exemplaires, ça ne vaut pas grand chose (pour moi en tout cas).
C’est un simple embellissement/maquillage d’une pièce classique , dans le style des pièces plaqué or.
X @NumisMedal
bonjour

dans les monnaies modernes faut vraiment éviter les machins bling bling

ce sera dur à revendre par la suite !

pour 125 euro tu peux avoir une magnifique royale qui ne décotera pas !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j'ai commencé la collection de piece depuis seulement 3 mois, je manque encore d'expérience dans le domaine....
Cependant je suis contente car j'ai la BE d'Astérix que j'ai commandée et en attente de reception ;)
Quote: "audrey83"​j'ai commencé la collection de piece depuis seulement 3 mois, je manque encore d'expérience dans le domaine....
​Cependant je suis contente car j'ai la BE d'Astérix que j'ai commandée et en attente de

Re,

Celle-ci vendue 20€?
X @NumisMedal
raison de plus si tu es débutant de ne pas faire d'erreur avec des monnaies nécessitant un sacré budget (125 euro quand même )

faut démarrer doucement (les erreurs feront moins mal !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui c'est celle ci.... j'ai hâte de la recevoir,
je démarre ma collection par des pièces de 2 euros commemoratives afin de me familiariser avec la monnaie moderne.
Je trouve ça très intéressant mais effectivement je reconnais qu'on est vite tenté de mettre beaucoup d'argent dedans...
En tout cas merci à tous pour vos conseils et avis et à très bientôt

Bonjour Audrey, 

Je collectionne depuis plusieurs années les pièces 2 euros ruthenium et or. Je crois les avoir toutes, malheureusement cette pièce manque à ma collection. Je n'en connais pas ça valeur  à aujourd'hui mais probablement + de 125 euros. Je ne sais pas si vous collectionnez également ces pièces, pour information plusieurs pièces sont proposées en prévente pour livraison mars et avril.

Si toute fois vous pensiez vous en séparer, je répondrez favorablement. 

Bonne journée 

Alain 

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:57.