Identification pièce/jeton usa

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai trouvé une pièce chez mes parents et je n'arrive pas du tout à trouver d'informations à son sujet sur internet. Elle est de couleur or avec d'un côté le portrait de Benjamin Franklin avec "for age and want, save while you may" écrit autour. Et de l'autre côté, il est écrit "we will accept this as fifty cents in opening a new savings account of five dollars or more to be left six months" ainsi que les inscriptions "the security savings bank" et "rapid city, south dakota". Il y a également quelque chose écrit en petit en dessous mais je n'arrive à lire que "the (quelque chose) co chicago". Peut-être pourriez vous m'aider à l'identifier.
bonjour et bienvenue à toi !

il faut rogner les photos au plus près de la médaille et indiquer ses PDM (Poids, Diamètre, Métal)

ressemble à une repro moderne d'un jeton plus ancien ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, j'ai trouvé ceci concernant ton token:
http://tokencatalog.com/token_record_forms.php?action=DisplayTokenRecord&td_id=369973&inventory_id=358557&td_image_id=201303&attribution_id=378688&record_offset=86
Bonjour

ok !

c'est donc une monnaie de nécessité qu'on accepte pour 50 cents

même principe que les Monnerons en France donc ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas exactement ALM, si j'ai bien compris c'est conditionné à l'ouverture d'un compte avec dépôt de 5 dollars minimum..

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:24.