Sinon à part la numismatique, t'as d'autres passions ou hobbies?
L'escalade aussi, pourquoi?
fallait pas le dire ... un accident ça arrive tellement vite ...
par contre faut avoir plusieurs cordes à son arc : et tu le mets bien en pratique
perso j'ai plein de cartons de bières, de capsules, de timbres, ... que j'échanges contre des pièces : mais j'ai pas le temps de les mettre sur numista ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: szmataMoi aussi j'ai plein de billets, de cartes téléphoniques et de cartons de bière ....mais je dors en ce moment sur les plages d 'Istrie....
Jean
PS une kuna pour le premier qui me dira où c' est l'Istrie....
a que de Belle vacances Jean
Istrie, est principalement en Croatie, dans une moindre mesure en Slovénie et en Italie
L'istrie, lors de la première guerre mondiale, était renvendiquée par l'Italie à l'empire austro-hongrois, avec le trentin et la dalmatie: ces sont les terres irrédentes.
Bravo pour le professeur de géographie, le dictionnaire ou....
Mais la kuna 2011 à été gagnée par Kevin, qui a été le plus rapide....et qui la recevra en juillet à mon retour
Quote: monéphilEt comme l'ajoute si bien Charlemagne :
" On en apprend tous les jours"
L'istrie, lors de la première guerre mondiale, était renvendiquée par l'Italie à l'empire austro-hongrois, avec le trentin et la dalmatie: ces sont les terres irrédentes.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Mais il faut mieux en avoir 2! ..... je parle des "Kuna" bien entendu
Car en Croatie les inscriptions des avers sont en Croate pour les millésimes impairs et en Latin pour les millésimes pairs. Donc c'est mieux d'avoir la paire
Phil
À propos, je me suis trompé...je n'ai pas encore la 1 kuna 2011. J'avais vu double...j'ai la 2...
Alors, si Kevin lit ce message, je peux la lui envoyer. Comme cela il en aura deux Kunas, bien sûr...
PS
Attention aux jeux de mots faciles et éventuellement libidineux! Car il me semble Qu'il y a quelques mineurs sur le site
Et qu'ils "règnent " en maître.... à moins qu'ils ne "reignent"
Quote: Phil59Mais il faut mieux en avoir 2! ..... je parle des "Kuna" bien entendu
Car en Croatie les inscriptions des avers sont en Croate pour les millésimes impairs et en Latin pour les millésimes pairs. Donc c'est mieux d'avoir la paire
Phil
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives