JETON DE NUREMBERG au lion de Saint-Marc [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour. Je cherche à identifier cette pièce (ou jeton ?), je ne sais pas de quel pays elle (il?) provient. Je crois voir un lion avec des ailes et une auréole mais sans certitude.

Poids : 7,79 g
Diamètre : 26 mm
Métal : peut être cuivre

Merci à ceux qui sauront m’aider ! :)
bonjour

le lion ailé auréolé figure sur des monnaies de Venise
Par contre, le trilobe à redents me fait plus penser à un jeton de NUREMBERG (qui imitait pas mal de monnaies contemporaines)

https://www.google.com/search?q=jeton+nuremberg+lion&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZ19P8gIXjAhUQ-hQKHQ2JCs8Q_AUIECgB&biw=1067&bih=526
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je penche plus pour le jeton aussi maintenant que j’ai eu vos quelques renseignements ☺️
bonsoir

une fois le jeton identifié tu peux modifier le titre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Cam51, 26 Haz 2019, 09:46)
Ah oui, merci !
Bonjour

titre plus précis :

JETON DE NUREMBERG au lion de Saint-Marc
Merci, vous avez raison. Je débute, donc je n’ai pas encore le réflexe de changer le titre (et qu’il soit précis) une fois qu’on m’a aidé à identifier la pièce. Mais ça va venir :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:32.