j’ai besoin d’aide pour la classification de cette pièce : TB, TTB ?
3,38 G 24 mm or.
l’atelier Q a été rajouté à ma demande. Je remercie celui ou celle qui l’a fait.
merci de votre aide.

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Quote: "-kadzuma-"Bonjour,non, jamais nettoyée mais à séjourné dans un ruisseau peut-être pendant plusieurs siècles puisque mon grand-père l’a trouvé par hasard en 1922 en pêchant la truite dans un ruisseau de haute Loire.
Limite TB-, mais en plus elle à été nettoyée.
Tu peut savoir qui est ce qui à validé ta demande, c'est noté accepté par (......) sur ta demande.
Quote: "ALM"bonjourmerci, en effet c’est la même, seul l’atelier diffère. Mon exemplaire est peut-être plus usé au niveau des fleurs de lys. C’est pas grave car c’est un souvenir de famille et je ne veux pas la vendre. Cette pièce a une histoire et j’y suis attaché...!!!
je dirais en TTB mais frappé avec des coins un peu usés
pour te donner une idée de prix
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JF28F32EF5300239.html
Quote: "Yofi"BonsoirMerci de votre aide, c’est aussi un petit trésor pour moi surtout au regard de l’histoire de cette pièce qui est dans ma famille depuis presque 100 ans.
Je suis tout à fait d'accord avec ALM pour l état
point de centrage à l avers et grenetis qui prouvent que la monnaie est en TTB
C est une monnaie qui peut atteindre une très belle somme en vente sur catalogue.
Rien que l atelier est rare et recherché pour ce genre de monnaie.
C est qu un avis ,
mais c est un petit trésor pour moi
Yofi
Quote: "Vertacomicorien"bonjour
Quote: "Yofi"BonsoirMerci de votre aide, c’est aussi un petit trésor pour moi surtout au regard de l’histoire de cette pièce qui est dans ma famille depuis presque 100 ans.
C est une monnaie qui peut atteindre une très belle somme en vente sur catalogue.
C est qu un avis ,
Yofi
Henri.
Quote: "ALM"oui et non parce que j’ai hérité de la collection (modeste) de mon grand-père il y a longtemps mais je n’avais pas cette pièce parce qu’il en avait fait cadeau à ma sœur aînée....qui me l’a donnée il y a 3 ans seulement.
Quote: "Vertacomicorien"bonjour
C est qu un avis ,
Yofi
Henri.
monnaie prestigieuse pour moi et j'adore le contexte ancien et original de sa trouvaille !
je suppose que c'est cette monnaie qui t'as donné le goût à la numismatique
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:33.