Féminine foot-France/USA ce soir

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut les footeux,
Cela ne va pas être du gâteau. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'intox sur la supposée supériorité du palmarès des américaines sur les françaises. Rien n'est flagrant où depuis la naissance récente du foot féminin inter.al le niveau technique et les flottements donnait l'avantage aux unes ou aux autres pour un poil près de meilleur et faisait des scores fleuves. On nous dit que les américaines dominent le foot mais je n'en suis pas si convaincu que ça.

Contre les Bleues les US ont un bon jeu collectif et nous avons au moins 3 bonnes individualités à l'avant et sur les ailes. Si on possède assez de ballons pour ne pas leur laisser on compensera notre légère faiblesse en défense qui laisse trop d'espace par moment. Notre gardienne est petite mais elle se démerde pour arrêter les ballons. Elle a du réflexe, c'est pas Lloris chez les hommes qui fait beaucoup de plongeons cinéma mais arrête une balle sur 3.... Ce qui fait qu'on ne devrait pas tant encaisser que ça.

Les françaises sont régulières, ont du peps, gagneuses, pas d'état d'âme et ne se roulent pas par terre pour un petit coup comme les hommes pour jouer le sifflet et les coups de pieds de sanctions.
La condition physique des Bleues est costaude et s'est montrée supérieure aux brésiliennes jusque dans les prolong. Ce qui a fait le but de victoire. USA pas meilleures sur ce plan. Et psychologiquement les Bleues ont battu 3/0 les américaines cette année début 2019 en amical. Rien ne me dit que les US se sont laissées faire...

Sur papier, je ne vois pas un gros écart de buts, sinon 1 but dans un sens ou l'autre et sur aucun point les Bleues sont susceptibles de s'écrouler même pendant 120 minutes. Les américaines vont souffrir.
C'est pourquoi je vois un score nul 1 à 1 ou 2 à 2 dans les prolong et la roulette russe des pénalties pour gagner ou sortir avec les honneurs si un péno ne vient pas troubler le jeu avant ça.
On devrait avoir un beau match si les Bleues ont la réussite sur leurs fameux coups de pieds arrêtés où elle sont bonnes. Elles ont l'avantage du Parc des Princes et il faudrait au tirage au sort de mettre une arbitre nord coréenne ou iranienne pour mettre du sel sur la soupe ... :P
.
Excellente analyse mais je préfère mater Venezuela Argentine quand même la Copa America c'est toujours du très beau foot:love:
Et voilà : c'est fini pour les Bleues !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les américaines reines de l'entourloupe

Pour moi match volé contre l'Espagne (il n'y avait pas de penalty), l'arbitre n'a pas voulu se déjuger

Match volé contre la France (il y aurait du avoir penalty, main dans la surface d'une américaine modifiant la course du ballon)...Ce qui changeait absolument tout

Même avec la vidéo...L'arbitrage est calamiteux
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Très bonnne analyse Alain B.:O:P
Pourquoi vous râlez ?
C’est du foot.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Al Louarn m'a devancé sur le commentaire et avec le terme "volé" est encore plus sévère que moi.
Pour une fois il n'y a pas de gros effort à faire pour sortir de l'esprit partisan et voir que ce ne sont pas les américaines qui ont gagné le match mais les françaises qui se sont battues elles mêmes.
Dans tous les secteurs les Bleues ont été supérieures aux américaines; possessions de balles à 66%, nombre de tirs au but Bleus; 10, nombre d'interceptions et passes ; +/- 178 Bleues, +/- 140 US, nombre de tirs cadrés/but; 1 Bleu, nombre de tirs cadrés/but; 2 US.
Presque tout est dit et il faut cesser ces commentaires absurdes des médias qui continuent à déclarer cette équipe américaine "meilleure au monde et imbattable"! On voit bien que c'est totalement faux et imaginaire.

C'est le nombre de déchets et manque de précision pour finir devant la cage qui a été fatal aux Bleues. Pas l'action aucunement supérieure des américaines qui n'ont eu que 2 occasions de tirs au but; 1 but cafouillé poteau droit à froid moins de 5 minutes coup de lancement du match qui rentre ou qui rentre pas, et c'est rentré... Pas de la technique ça... C'est du hasard ou réussite, comme on veut. Et erreur de défense Bleue 2ème mi-temps, où les Bleues ne sont pas assez vigilantes et personne n'attaque Rapidoe qui se retrouve seule devant le but! Toutes les bleues en défense étaient à droite, et Rapidoe était à gauche sans être dérangée... Je ne vois pas de grande stratégie de jeu américaine dans cette action.
Sinon le reste du temps, rien dans la création de jeu américain qui a subi la pression et domination des Bleues qui hélas par leur seule faute ont tout foutu à coté, à droite, à gauche, au dessus de la barre, passes ratées trop longues, à l'adversaire, trop faibles, dans les bras de la gardienne...

Diacre et Renard tout comme moi reconnaissent cette faute principale comme cause de la perte du match. Elles ne mentionnent pas de meilleur jeu américain encore moins Renard qui dit qu'il n'a rien démontré.

Ajoutons que le 3ème but américain n'était pas hors jeu et parfaitement valable malgré le "var" qui ne montre pas le pied sur la ligne hors jeu, et que la main volontaire ou involontaire dans la surface rép. est un penalty à siffler automatiquement, "var" ou pas "var". Les 2 buts refusés "pour la morale" mais aurait remis les Bleues à égalité. Bon ! l'aléa du foot n'était pas Bleu hier.
Si les françaises n'y sont plus "comme ça", je ne vois pas comment les américaines vont gagner la Coupe en jouant "comme ça".
.
Attendons la suite !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:10.