LOUIS XVI Écu dit aux branches d'olivier 1784 Paris

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur cette monnaie LOUIS XVI Écu dit aux branches d'olivier 1784 Paris.
Elle est en argent, le poids est de 29, 93 grammes et mesure 42 mm.
Je m'interroge car l'avers de la monnaie me semble fautée ou tout simplement une usure.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait-être ?
En vous remerciant.
Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'un défaut de laminage, donc d'une imperfection dans le flanc avant la frappe.

Voir cette page sur le site Numicanada. Et pour comparaison, voici plusieurs pièces en vente sur eBay.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci Camerinvs,
Je pense que vous avez raison ça bien l'air d'être un défaut de laminage.
À combien l'estimer vous dans l'état ?
bonsoir

si fautée, pas de plus value car en trop mauvais état et cerise sur le gateau elle a été soudée pour être transformée en bijou

modifier ton premier message en changeant le titre en disant de quelle monnaie il s'agit : type, année, atelier !

http://www.albertis.fr/

prendre la cote en état B
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Alm, je viens de modifier le titre.
Par contre votre lien n'est plus valide.
Je viens de le voir à l'instant : espérons que ça n'est que temporaire car ce site est un bon outil !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce site est un vieux nanard qui copie les cote du Gadoury blanc (édition en francs convertie à l'euro près !).
La copie est telle que les tableaux des différents maitre et directeurs d'ateliers était ni plus ni moins que le scan de l'ouvrage en question !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Ce site est un vieux nanard qui copie les cote du Gadoury blanc (édition en francs convertie à l'euro près !).
​La copie est telle que les tableaux des différents maitre et directeurs d'ateliers était ni plus ni moins que le scan de l'ouvrage en question !
​bonjour

c'est vrai mais ça a au moins le mérite d'exister (ou plus ?)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:59.