1 franc 1980 Belgique

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Qui serait me renseigné sur cette monnaie ou qui à déjà vu (qui la fait etc)
1 franc Belgique VL 1980 Doré.
Merci pour les renseignements à venir.

INC
Salut INC, "quelqu'un saurait-il"...... pièce tellement banale que personne ne répondra à ton post, bonne journée.
Gaston.
Si, moi :P

Mis à part que normalement elle est en cupronickel, donc elle n'a pas cette apparence.

Toi qui es Belge tu pourras peut-être le renseigner sur cette différence.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "Coupetifs"​Salut INC, "quelqu'un saurait-il"...... pièce tellement banale que personne ne répondra à ton post, bonne journée.
​Gaston.
​Bonjour

des monnaies ou jetons pas banals ne reçoivent pas de réponse non plus des fois !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
si cela peut aider, j'ai un set avec 3 pièces Belges dorées (25ct 1972fr 1fr 1991fr 10fr 1975fl) mais pas plus d'infos sur l'émetteur .

Cordialement.
MAD.
Quote: "alfa31"​Si, moi :P

​Mis à part que normalement elle est en cupronickel, donc elle n'a pas cette apparence.

​Toi qui es Belge tu pourras peut-être le renseigner sur cette différence.
​Bonjour, a ma connaissance il n'y a pas de pièce "dorée" émisse officiellement, juste des cupro-nickel, je suggère qu'il y a eu une oxydation particulière qui a rendu ce franc doré.
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1680/1-Frank/90
Je n'ai pas trouvé d'info sur un site officiel, c'est le pq de ma réponse plus haut, elle n'intéresse pas grand monde vu le nombre de frappe, sa matière et son "look.
Bonne journée à tous.
Bonjour

faut voir ce qu'on entend par dorée !

2 hypothèses :
- oxydation donnant cette couleur
- dorée à la feuille ou autre procédé (bain etc...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mon avis, dorées à feuille d'or mais pas "oxydées", d'accord que cela a peu de valeur numismatique.
Probablement un émetteur non officiel …….
MAD.
Emission privé peut être.....

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:01.