Historique des dernières pièces ajoutées

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible quelque part sur Numista de retrouver les dernières pièces ajoutées (les 10/20/50 dernières, ou dans les 1/2/3 derniers jours...)?
Il m'arrive d'entrer mes pièces dernièrement acquises à la hâte sur Numista, et je mets en général mon classeur perso à jour en même temps, mais il m'arrive d'oublier (comme c'est le cas actuellement). Cette fonctionnalité permettrait de retrouver les dernières pièces enregistrées et de finaliser le rangement, ou d'affiner l'était de la pièce par exemple.
Bonne journée,
Seilin
Bonjour Seilin,
à ma connaissance, je ne pense pas que cette fonction existe sur Numista. Par contre si tu fais régulièrement une exportation Excel de tes pièces, tu peux faire un comparatif entre les 2 dernières exportations Excel.
Phil
Phil
Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je fais des exportations Excel seulement de temps en temps, et encore, je ne les enregistre pas régulièrement!!
Je vais donc faire appel à ma mémoire, heureusement pour moi qu'il ne s'agit pas cette fois d'un trop grand nombre de pièces  B)
Mais je pense que cette fonctionnalité pourrait être utile à plusieurs personnes.
Bonne journée,
Seilin
bonjour
pour ta collection ou pour le site?
pour le site il faut aller dans catalogue puis les nouveautés
pour ta collection je ne pense pas que cette fonction soit en service, la meilleur solution phil59 de l'a expliquée
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Oui effectivement cette fonction existe pour les dernières pièces crées sur le site :
https://fr.numista.com/catalogue/nouveautes.html

il suffit ensuite de faire varier le chiffre qui apparait dans la fonction de recherche pour avoir les pièces crées à 1 jour, 2 jours, X jours....
à noter que si tu ne retrouves pas une pièce que tu as crée "à la hâte" sans plus de précision, il est possible qu'elle ait été "purgée" par la team si cette pièce était un doublon, on vraiment trop "imprécise" pour constituer un ajout valable pour le catalogue (cas des fiches sans KM, sans pays, sans photo, avec des titres non compréhensible....)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Je cherchais effectivement cette fonctionnalité pour ma propre collection, et non pour le site. J'avais pu voir déjà les nouveautés du site mais je cherchais pour moi.
Si j'ajoute dans ma collection mes nouveaux euros fraichement récoltés, mais que je ne sais plus lesquels j'ai mis mardi par exemple, comment les retrouver facilement, sans faire par déduction en observant toute ma liste? Mais à priori, cela n'est pas possible, donc tant pis :) Mon problème était réglé, j'ai pu me souvenir des pièces ajoutées, mais cela pourrait se produire pour n'importe qui je pense, du coup ce pourrait être une évolution envisageable...
Bonne journée,
Seilin

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.