Comment échanger des pièces 2 euros commémoratives ?

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous,
J'aimerais proposer à des membres des échanges en demandant des 2 euros commémoratives mais je n'en ai plus ou presque plus à proposer en échange.
Que proposez-vous dans ce cas et dans les cas de pièces d'une certaine valeur (genre les 100F) ?
Proposez-vous x pièces contre 1 pièce de 2 euros ? Quel est l'usage ou les pratiques courantes ?

Merci pour votre aide, j'ai fait de super échanges grace à Numista mais je souhaite ne léser personne.

Cordialement.
Christine.
Pour ma part, et pour le peu de 2€ que j'ai échangées, le mieux est d'échanger contre d'autres 2€, et comme tu habites en France, cela ne devrait pas être trop difficile de t'en procurer, imagines si tu habitais au Canada par exemple ! Pour les monnaies en cours légal, l'astuce est toujours d'avoir dans ses relations un commerçant qui brasse beaucoup de monnaies, et qu'il te mette de côté les pièces peu courantes.
Si vraiment tu ne trouves plus de 2€ (ce qui serait un comble quand-même en zone euro), il y a toujours moyen d'échanger selon la cote contre d'autres pièces, il faut alors juste se mettre d'accord ! Mais si tu recherche des 2€, il vaut mieux pencher pour la première solution et te faire un petit stock, sinon c'est l'arrachage de cheveux assuré à chaque échange !

Cordialement, M@verick.
Merci pour ton avis M@verick,... les 2 euros standards faciles, les commémoratives je cours toujours après !... je vais repartir à la chasse.

Cordialement.
Christine.
JE RECHERCHE LES PIECES DE 2 EURO COMMEMORATIVES SUIVANTES DE LA ZONE EURO, EN ETAT UNCIRCULATED, DONC SORTIE DU ROULEAU

ALLEMAGNE 2008 LETTRE F
ALLEMAGNE 2009 LETTRE F
FINLANDE 2004 / 2006 / 2007 / 2008 /2011
FRANCE 2014 / 2014
ITALIE 2014 / 2014
LUXEMBOURG 2006 / 2007 Commémoration du palais grand ducal / 2014 Grand duc
MALTE 2013
PORTUGAL 2010 / 2012 / 2014 / 2014
SLOVAQUIE 2011 / 2013 / 2014
SLOVENIE 2013 / 2014
Bonjour et bienvenue,

Vous devriez ouvrir un nouveau post.

Et je vous invite à lire la Charte d'utilisation du forum et notamment :

• N'abusez pas des majuscules .../...

J.
Bonjour à tous,

J'ai pas mal de 2 euro commémoratives en double, pour la plupart en UNC.

Regardez ma liste...

Bonne journée.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:41.