c'est bien pour sa que je vends les 3 pour 85 euros!
et puis parier qu'elle soit bientôt à 40 c'est osé!
de plus c'est sur demande uniquement, donc si sa intérèsse quelqu'un, ce quelqu'un peut me le faire savoir et si j'ai encore assé d'argent pour en acheter une de plus je vois ce que je peux faire!
Et j'ai bien le droit de me faire 10 euros sur une pièce qui de toute façon va valoir même plus que le prix auquel je la vends quand on voit tout ce que vous ramassez en brocante!
Quote: KAISERKILLERfr08Offre toujours valable: Il me reste une série de 3 10 euros C-A des 3 trois années à 85 euros fdp compris!
kaiser
Arrête ton bluff, je paris que t'as encore rien réussi à vendre à ce prix abusé lol
*****m'en avait préco une seulement quand je lui dis que je l'ai acheté et que j'attends son argent il me dit que sa tante lui en a eu une! Modifié par Myszu2 afin de respecter la charte
alm, en divisant 86 par 3 sa revient a +-27 la piece ou 50€ la 2010 et 12,50 piece pour la 2011 et la 2012. je suis donc clairement dans les voir beaucoup plus bas!
Genre dis moi que tu tes jamais fait 100 % de bénéf sur une monnaie??
De toute façon j'ai 14 ans et je ne touche pas de salaire il faut donc bien que je trouve de l'argent pour m'acheter des monnaies que je ne peux pas me procurer par Numista!
On peut m'expliquer pourquoi a chaque fois que c'est un jeune qui vend quelque chose ya toujours quelqu'un pour dire quelque chose?!?
Y a des dizaines de personnes qui vendent des pièces sur Numista et a part a des nouveaux quo on créé un compte uniquement pour vendre une pièce, ce n'est qu'aux jeunes que l'on fait des remarques!
moi je ne collectionne pas les euros des regions mais d'ici une semaine je dois recevoir plusieurs regions dont des dom et champagne ardennes
mais avant de les mettre à l'échange je les proposerai à ludcor car il a été le seul à m'offrir des monnaies de 2011 pour l'année de naissance de ma fille, je lui en offrirai une avec grand plaisir
comme on dit, un service en vos un autre ou les bons comptes font les bon amis
Quote: CharlemagneJe pense surtout que qu'il n'est pas le seul jeune qui fais du buisness avec les pièces.
Suffit de demander a monéphile, comment il fait pour être lycéen et se payer autant de pièces qui doivent couter un bras.
Que certains jeunes soit née avec une cuillère en argent dans la bouche cela ne me dérange vraiment pas.
Laisser le vendre aux prix qu'il veut, ca ne regarde que lui s'ils n'arrive pas a vendre.
Une cuillère en argent ne veut pas grand chose de nos jour ( même si le cours de l'argent à décuplé par rapport au jour ou on a inventé cette expression ) .
Monéphil à la chance d'être dans un club numismatique qui ne possède pas de jeune et donc on lui refile pas mal de pièce, de plus il a de la chance, beaucoup de chance!
Moi je me débrouille comme je peux même si 75% de mon argent file en monnaie!
Quote: monéphilPour les personnes qui pensent que je suis plein aux as, je préfererais vous préciser que je vis ma passion tout seul, et que les 90% de mon budget viennent de moi et moi seul, et que ma famille est financièrement dans la merde.
on est tous dans la merde
meme moi qui ai un très bon salaire, je suis dans la merde, mais bon, il faut vivre avec
meme moi qui ai un très bon salaire, je suis dans la merde, mais bon, il faut vivre avecEn même temps si 95% de ton salaire passe en monnaies c'est un choix pas une obligation...
meme moi qui ai un très bon salaire, je suis dans la merde, mais bon, il faut vivre avecEn même temps si 95% de ton salaire passe en monnaies c'est un choix pas une obligation...di pas de la merde,
j'ai 22 ans, j'ai une femme un enfant une maison à payer, les meubles, l'elctromennager, les couches, le lait, sa part très vite l'argent et avec le salaire que j'ai, j'ai demandé à ma femme d'arrété de travailler pour s'occuper du bébé car je marche à l'ancinne,
l'homme au travaille pour subvenir au besoin de sa famille et la femme qui s'occupe de la maison( même si je l'aide beaucoup).
je ne dépense que 50€ par mois pour les monnaies car j'ai des autres passion dans la vie( les reptiles et les motos anciennes)
Oulà .... ça part dans des considération qui ne regardent personne tout ça !
Chacun fait ce qu'il veut à la hauteur des moyens qu'il a ... point barre.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Oulà .... ça part dans des considération qui ne regardent personne tout ça !
Chacun fait ce qu'il veut à la hauteur des moyens qu'il a ... point barre.
oui c'est sur, chacun mets ce qu'il veux dans sa collection mais ce n'est pas reglo de faire 100 voir 200% de benefices sur un forum d'echange.
pour faire sa, qu'il le mette sur le bon coin
moi je suis dans le nord et le + où j'ai vu la champagne ardennes 2010 c'est 35€
Sur le fond je suis totalement d'accord avec toi ... j'ai du mal avec cet esprit mercantile qui s'éloigne à grand pas de celui du collectionneur ... mais bon c'est son problème pas le notre.
Après il ne force personne a acheter ses pièces ... donc ... laissez le avec ses € en argent vendu au prix de l'or, il trouvera surement preneur (ou pas ) sur le bon coin (oui pasque sur Ebay la concurrence est rude et il risque de les avoir un moment sur les bras )
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
moi je dois en avoir beauoup la semaine prochaine mais je n'aime pas du tous ces pieces donc je les echangerai contre des francs ou les vendrez à la valeur faciale(meme les plus rare) car je prefere faire plaisir à un collectienneur plutot que de faire du benefice dessus
il y à beaucoup de gens sur ce site qui vendent des pieces (mem en argent) à des prix reglo donc je ne vois pas pourquoi moi je gonflerai mes prix.
et si vraiment mes pieces ne partent pas, je les metrai sur le bon coin à un autre prix, mais en priorité aux collectionneur de numista et surtout à ludcor en premier
Le truc que vous n'avez pas compris et que je vais vous répétez: même si pour certain vous êtes dans la "merde" financièrement vous avez un salaire, chose que je n'ai pas et comme l'argent ne tombe pas du ciel il faut bien que j'en trouve quelque part et je n'ai pas l'occasion de trouver des pièces en brocantes ou à bas prix dans mon coin paumé, si vous vous pouvez vous permettre la générosité moi pas ou du moins pas aussi souvent!
De plus je le répète il y a des dizaines de personnes qui vendent des pièces sur ce forum au delà de la valeur faciale ( pour les euros ) et on ne leur dit rien.
Et 65 euros c'est largement en dessous des prix: 30 pour la 2010 ( qui les vaut largement ), 17,5 pour la 2011 et 17,5 pour la 2012 et les fdp sont offerts Il est difficile de trouver mieux, même sur ebay les fdp sont payant.
NumismateCanadaUSA en attendant que les mots achats et ventes soit bannit du fofo, stp évite de poster des messages a propos de concours et de pick nick sur un topic qui n'est pas le tiens!
Quote: KAISERKILLERfr08Le truc que vous n'avez pas compris et que je vais vous répétez: même si pour certain vous êtes dans la "merde" financièrement vous avez un salaire, chose que je n'ai pas
Bonjour,
Je ne crois pas que tu saches à quoi sert un salaire. Ce n'est pas tout bénéf comme tu sembles le penser. Les charges diverses et variées (logement, auto, nourriture, impots...) pèsent très lourd dans le budget des ménages et je pense que beaucoup de personnes qui travaillent n'ont pas plus d'argent à consacrer que toi à leur passion numismatique. En effet, l'argent ne tombe pas du ciel comme tu le dis si bien mais à mon avis l'argent de poche que tu reçois doit être équivalent à ceux que beaucoup de personnes salariés peuvent consacrer à leur collection.
Concernant tes pièces en vente, tu pratiques les prix que tu veux mais n'oublies pas que les gens ne sont pas stupides et vont comparer ailleurs les prix de vente.
Bonne vente à toi. Moi je vais chercher les réponses au concours de j-p sur le Canada.
Quote: KAISERKILLERfr08Le truc que vous n'avez pas compris et que je vais vous répétez: même si pour certain vous êtes dans la "merde" financièrement vous avez un salaire, chose que je n'ai pas
Bonjour,
Je ne crois pas que tu saches à quoi sert un salaire. Ce n'est pas tout bénéf comme tu sembles le penser. Les charges diverses et variées (logement, auto, nourriture, impots...) pèsent très lourd dans le budget des ménages et je pense que beaucoup de personnes qui travaillent n'ont pas plus d'argent à consacrer que toi à leur passion numismatique. En effet, l'argent ne tombe pas du ciel comme tu le dis si bien mais à mon avis l'argent de poche que tu reçois doit être équivalent à ceux que beaucoup de personnes salariés peuvent consacrer à leur collection.
Concernant tes pièces en vente, tu pratiques les prix que tu veux mais n'oublies pas que les gens ne sont pas stupides et vont comparer ailleurs les prix de vente.
Bonne vente à toi. Moi je vais chercher les réponses au concours de j-p sur le Canada.
Kenobi
Je ne suis pas innocent je sais bien que les 3/4 ( souvent même plus ) d'un salaire parte dans les dépenses communes, seulement même 5% de 1200 euros est égale 60 euros, si je pouvais chaque FOIS dépensé 60 euros en pièces par mois et ben je serais hyper content pour ce qui de mon argent de poche c'est 50 euros tout les trimestres soit 16,666 euros par mois si je dépense tout en monnaie donc oui les personnes ayant un salaire on une marche de manœuvre que je n'ai pas.
Ce post ne m'appartient pas ni son contenu mais le sujet de base m'appartient et j'aimerais bien que l'on reste dans ce sujet est ce que moi je m’amène sur le topic de ton concours pour me faire de la pub?!? Jc'rois pas!
Et sinon , je pense qu'il serait bon d'arreter de polemiquer pour pas grand chose , kaiser cherche à vendre ses pièces soit.
Personne n'a à se justifier de quoi que ce soit sur ce forum , meme pour kaiser , je pense qu'il aura plus de chances de vendre sa série en arretant de polemiquer et en se recentrant sur sa série.
Pour numiscanada , je peux comprendre ton agacement , mais , laissons faire les choses
Si il parvient à vendre ses pièces pendant que tu fais un pique nique en regardant un feu d'artifices tout le monde sera content
La collection que j'ai?!? j'ai a peine 400 pièces de monnaies dont seulement la moitié sont des monnaies que je recherches spécifiquement ou que j'aime bien le reste c'est des doubles je n'ai que 3/4 monnaies dépassant la barre des 100 euros!
Si tu veux tout savoir j'en ai trois: napoléon 5frs or héritage familial, 5 francs napoléon 1811 B (achetée 95 euros en économisant)et 50 francs belge 1935 expo universelle ( achetée 50 euros ), sinon la plupart de mes autres pièces viennent d'échanges sur numista.
tu emplois le terme "amasser" comme si j'avais des kilos de napoléons!
J'ai bien sur d'autres occasions de gagner de l'argent, je ne vais pas dire que je suis dépourvu de moyen mais comparativement à un adulte mes moyens sont bien moindre donc je n'ai certainement pas de quoi m'acheter 30 euros de pièces par mois!
Si tu crois que je passe mon temps a vendre des 10 euros C-A alors que j'ai plein de fric franchement tu te plantes...
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai bien sur d'autres occasions de gagner de l'argent, je ne vais pas dire que je suis dépourvu de moyen
J'ai dit sans blaque, ecrit un livre et explique nous ta grande sagesse comment avec un si petit budget as tu réusis a avoir une si belle collection, car perso ( meme si je travaille et que j'ai un salaire) je n'ai aucune piece qui vallent plus de 15$....et je crois que c'est la majorité de membre sont comme sa.
Alor un livre tu vais une pierre deux coup: tu nous instruit de ta science et tu te fais de l'argent pour continuer a avoir une belle collection :)......
j-p
p.s.: je crois que plusieur 10 euros Champagne-Ardenne reste a vendre pour les interesser :)
Après tu mets le budget que tu veux dans tes pièces moi je mets celui que je peux et pas celui que je veux, la nuance est la, et pas besoin d'écrire un livre, pas mal de membre on 1 monnaie dépassant les 100 euros et une large majorité à au moins possède au moins une monnaie dépassant les 15 dollars!
si j'ai bien appris un truc dans la vie mais surtout dans le domaine de la collection c'est que l'argent est un sujet tabou !
on aime bien tous se vanter d'avoir fait la super affaire mais dès qu'on parle budget et bien on a en face de soi des gens qui on peu de moyens ou au contraire d'énormes moyens
j'ai connu des collectionneurs qui en l'espace de 3 ans se constituaient une collection qui prendrait plus d'une vie entière pour la plupart d'entre nous d'autres qui avancent doucement mais surement...
entre collectionneurs on peut parler monnaies achat vente échange ou pas d'ailleurs
mais parler fric ça dérange : c'est un constat que d'autres que moi ont du faire à n'en pas douter
quoiqu'il en soit je déteste la polémique moi aussi ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
si j'ai bien appris un truc dans la vie mais surtout dans le domaine de la collection c'est que l'argent est un sujet tabou !
on aime bien tous se vanter d'avoir fait la super affaire mais dès qu'on parle budget et bien on a en face de soi des gens qui on peu de moyens ou au contraire d'énormes moyens
j'ai connu des collectionneurs qui en l'espace de 3 ans se constituaient une collection qui prendrait plus d'une vie entière pour la plupart d'entre nous d'autres qui avancent doucement mais surement...
entre collectionneurs on peut parler monnaies achat vente échange ou pas d'ailleurs
mais parler fric ça dérange : c'est un constat que d'autres que moi ont du faire à n'en pas douter
quoiqu'il en soit je déteste la polémique moi aussi ...
analyse très intéressante et sans doute pleine de vérité!