20 reis 1867 pour évaluation

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

​​​​​Dans un petit lot usé j'ai mis une pièce de côté car je trouve qu'elle a encore de beaux reliefs et qu'elle n'est pas si commune.
Quel grade lui donneriez vous?
L'oxydation (ou vers de gris, je ne sais pas) lui fait elle perdre de la valeur à vos yeux ?
Pdm conformes

https://fr.numista.com/catalogue/pieces19658.html

Merci
Bonjour,

Pour moi un bon vieux TTB.
Un peu d'oxydation en vers de gris, certes, la "moins-valu" dépendra des numismates, sauf quand l'exemplaire en aura beaucoup plus.
Pour moi, ça ne change pas le prix.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir

pur moi TTB- car présence de coups, oxydation et manque de relief par endroits (par exemple au niveau des nervures des feuilles)

ceci dit jolie monnaie digne d'une belle collection !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos avis les amis:)
J'hésitais entre tb+ et ttb- à vrai dire.
A partir de VF20 les cotes ngc deviennent sympa:8D

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/portugal-20-reis-km-515-1867-1874-cuid-1111708-duid-1512806​​​

A tout hasard, quelqu'un aurait il un lien vers un catalogue en ligne de monnaies portugaises ?
tu est largement au-dessus du VF20.

La Bible.
Ttb- ça correspond à xf40, non?
oui.

La Bible.
Bonsoir

concernant le BRESIL, ce soir Secrets d'Histoire fait une émission sur un autre dirigeant, PEDRO II
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM mais à part le sport et les infos je ne regarde pas trop la télé :°​​​​​​

Au fait, ces pièces portugaises circulaient au Brésil aussi tu penses ?
bonjour

peut-être durant l'Union Latine (à vérifier...)
25g de cuivre ne correspond pas au standard de l'union latine. Le Portugal n'y a pas adhéré.

L'indépendance du Brésil est intervenue env. 50 ans avant cette monnaie. Elle ne devrait pas y avoir circulé, sauf accord entre les pays ou concordance des monnayages (métaux, masses et dimensions comparables)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ces précisions:)
​​​​​

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:16.