Je n'arrive pas à trouver une évaluation précise pour ma pièce. Il s'agit d'une pièce de 1787 carolus 3 8 REAL F.M. Selon mes recherches, la pièce a été frappé au Mexique d'ou le M.
Salut très jolie monnaie... (si c'est une vraie?)
Voici des infos tirées du World Coins :
Si possible met une photo de ta monnaie & vérifie poids et diamètre!
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Oui oui normalement c'est une vraie! Elle a été retrouvé dans un bateau anglais échoué à Madagascar...Elle est un peu abimée par contre sur la tranche.
Je voyais un 8R et c'est bien ça j'ai vérifié, le diamètre correspond.
Il s'agit d'un cadeau récent.. le nom de l'épave du bateau anglais commence par un S. Mais je n'ai pas le nom précis, je l'attends toujours et malgré des recherches sur google je ne trouve pas.
Il s'agit d'une pièce qui m'a été rapporté suite à un séjour là-bas.
Wouah... sacré histoire pour ta monnaie & si tu retrouve le nom de l'épave alors là génial
Pour l'état je dirai entre TB & TTB donc je dirai TB+ & une valeur autour 100 Euros environ!
J'ai juste appliqué approximativement les cotes du World Coins... après les cotes c'est pas le plus important, mais l'amour & la passion pour les monnaies... & la tienne est magnifique
Tu te trompe Monéphil c'est une 8 reales Carolus III (3) et pas IIII (4)
Valeur 130$ soit environ 100 euros.... j'avais vu juste!
& pour sa "vraie" valeur, comme tu dis Benji06 c'est à toi de décider... a+