recherche discriminatoire en recherche (ou liste noire)

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Recherche négative avec la recherche avancée
Status: Opened
Upvotes: 5
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour,

je propose de mettre un liste noire dans la recherche avancée, ça permet parfois d'éliminer des choses dont on est sur que ce n'est en aucun rapport avec la monnaie qu'on cherche.Et comme parfois la recherche nous affiche des trucs qu'on ne doit normalement pas retrouver, ce serais utile comme outil à ce moment là.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour kadzuma,
Qu'entendez-vous par "liste noire" ? Quelques exemples seraient utiles pour mieux comprendre.
désolé pour mon imprécision...8~
Je veux dire une inversion de chaque élément de recherche avancée.
Je m'explique.
Il serait pratique qu'il existe le mode normal "recherche avancée" et le même mode "recherche avancée, liste noire"mais la différence entre ces deux là, c'est que le second mode serait l'exact inverse du 1er.
exemple :
je recherche une pièce italienne, mais je sais qu'elle n'est pas des états italiens.
Eh bien je met Italie en recherche avancée normal, et dans la liste noire, je met états italiens pour que le moteur élimine toutes les monnaies des états italiens
Cela peut parfois faciliter l'identification, et plusieurs fois cela m'a manqué.
En plus, quand on cherche des modernes par PDM dont on arrive pas à lire la date et qu'on tombe sur des romaines, ce mode permettrais de les éliminer, et donc de faciliter notre recherche.
je sais pas trop si c'est réalisable, mais dans mes tests de programmation (du débutant mais quand même !)
cela fonctionnais.

N'hésitez pas à me forcer à clarifier si je ne suis pas clair ! :)

amicalement,

-kadzuma-

La Bible.
Merci, c'est très clair :)
et donc, c'est réalisable ? 8.

La Bible.
Bonjour,
Ce système fonctionne sur ebay et c’est pratique.
Lorsque l’on tape le mot clef dans la recherche il suffit de mettre le signe - devant le mot que l’on veut bannir, on peut les cumuler.
Exemple: Napoleon -bicentenaire -medaille
X @NumisMedal
ah, ça je savais pas, merci de l'info.

La Bible.
bonjour

je pense que le terme exact est RECHERCHE DISCRIMINATOIRE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci ALM ! :D

La Bible.
Je UP ça pour voir si il y a du nouveau.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:59.