Bonsoir
j aimerais avoir votre avis sur cette pièce svp. Je précise juste que c est des photos et dimensions prises par le vendeur.
Diametre 2cm
Poids un peu plus de 3 gr
j aimerais savoir à combien l estimez vous. Pour ma part je pense qu' elle est authentique, en effet il l a pesé sur une balance de cuisine et elle do ne 3 ou 4 gr cette pièce fait 3,3 gr en théorie. Le diamètre correspond
Maintenant le hic est de pouvoir l estimer au plus juste. Degré de rareté R2 je pense
Pour moi elle est TTB+
Merci d avance pour vos réponse
Moi je détecte pas mal le faux là.
ce monnayage est normalement sacrément mal frappée, de la monnaie comme ça avec tout le grènetis...
J'y crois spa trop.
Pour les mesures il n avait pas d outils à disposition. De toutes façons je n acheté qu' après avoir fait au minimum quelques testés d usage à mon atelier.
Je vais le renconter cette semaine. Suis tout de même curieux d avoir le poids exacte et diamètre.
En plus je ferai un teste de densitometrie.
Lui m assure qu' elle est authentique. Soit disant lui vient de son oncle collectionneur...?
Quote: "-kadzuma-"Moi je détecte pas mal le faux là.
ce monnayage est normalement sacrément mal frappée, de la monnaie comme ça avec tout le grènetis...
J'y crois spa trop.
Bonjour
aprés IMP un point sur celle du forum c'est une étoile
le point après D G ne semble pas au même endroit
et je suis d'accord sur le R
Bonne journée
Ce genre de monnaie s'achète chez un professionnel, pas chez un type qui fait des photos floues, mesure au décamètre et pèse au pèse-personne (même si on peut trouver de vraies monnaies dans ces conditions, mais ça fait cher le risque)
Ou alors il faut suffisamment bien connaitre la question pour ne plus avoir besoin de demander (ce n'est pas une critique à ton endroit Numasilver, c'est juste un conseil basé sur mon expérience)
Les anglo-saxons disent : know the coin or know the seller
Quote: "gros"Bonjour
aprés IMP un point sur celle du forum c'est une étoile
le point après D G ne semble pas au même endroit
et je suis d'accord sur le R
Bonne journée
bonsoir
Il existe des variantes avec point ou etoile après DG , une croix ou un point après CHRS(au revers) .
J ai aussi un doute sur son authenticité,
il faut le poids exact et des photos nettes avec la tranche.
Pour la titulature il est vrai que le X termine collé au cou du roi , peut-être un coin d avers différents ?
Quote: "Potator II"Ce genre de monnaie s'achète chez un professionnel, pas chez un type qui fait des photos floues, mesure au décamètre et pèse au pèse-personne (même si on peut trouver de vraies monnaies dans ces conditions, mais ça fait cher le risque)
Ou alors il faut suffisamment bien connaitre la question pour ne plus avoir besoin de demander (ce n'est pas une critique à ton endroit Numasilver, c'est juste un conseil basé sur mon expérience)
Les anglo-saxons disent : know the coin or know the seller
bonjour
t inquiète je suis pas susceptible. Effectivement un pro c est toujours mieux, mais je ne crache pas sur THE LOT acheté pas chère avec une pièce qui en vaux 100 x plus ...mdr
non mais suis pas encore au point pour ce genre de monnaies. Pour info le gars a disparu quand je lui ai demandé de passer pour des tests....?
Je vous avoue aussi que vos remarques me font progresser. J espère ne pas avoir ennuyé tout le monde avec ma piètre pièce...snif
Encore merci
Status changed to Solved(Numasilver, 24 Ağu 2019, 10:59)