Dans le nouveau module d'échange j'ai confirmé un échange avec Tony qui me demandais 5 pièces mais il y en a deux que je n'avait plus et pour l'échamge j'avait toujours trois pièces d'offerte mais depuis que j'ai confirmer l'échange toutes les pièces son confirmer pour l'échange ??? je crois qu'Il y a un petit bug dans le script si tu peux regarder ça
je crois que c'est la deuxième fois que ça m'arrive et ça provoque de mauvaiseattende
Je ne trouve pas choquant qu'on me demande des modifications du site sur le forum. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Par contre, il est préférable de poster les demandes dans la bonne section (i.e. Numista, et non Numismatique) et de leur donner un titre approprié qui aide à savoir ce dont il s'agit.
Retournons à nos moutons. (Est-ce qu'on dit ça aussi au Canada ? )
Le fonctionnement normal de la validation d'un échange est le suivant : 1. Monsieur A valide sa proposition d'échange. Il ne peut alors plus modifier l'échange. 2. Sur la page d'échange, on propose à Monsieur B d'accepter la proposition de Monsieur A. 3. Monsieur B clique sur "Accepter". La page affiche alors "Veuillez confirmer que vous acceptez l'échange. La proposition retenue sera celle de Monsieur A.". Monsieur B clique alors sur "Confirmer". 4. Le système modifie la proposition de Monsieur B pour la faire correspondre à celle de Monsieur A. Plus personne ne peut alors modifier l'échange.
Neb, dans ton cas, je pense que la proposition qui a été validée puis acceptée est celle pour laquelle les cinq pièces étaient cochées.
pour ce qui est de retourner à nos moutons bien qu'on utilise cette phrase au Canmada
si Monsieur A me demande 5 pièces et qu'après avoir vérifier mes pièces il n'en reste que 3 pièces que je choisit 3 pièces de monsieur B qu'il accepte l'échange et que je la valide aussi qui à donc cocher les 2 pièces que je n'ai plus ???? surement pas moi et monsieur B ne devrait pas avoir accès à ce que je sélectionne dans ma liste de double.
Une telle situation ne devrait pas arriver car il va y avoir conflit. Moi j'imprime les feuilles de pièces demander à ça ne corespond pas avec les feuilles après acceptation.
je peux faire une erreur mais qu'il manque 4 pièces dans un échange je ne suis pas habituer à ça
Désolé je pensais qu'il s'agissait d'un bug de script concernant un échange particulier propre à neb. Pas une remise en cause du système d'échange....
Cela dit en tant que lecteur "neutre" j'ai du mal à comprendre le problème... si ce n'est que la solution est sans doute d'avoir en : Pièces que vous demandez : 20 - 20 et en Pièces que vous donnez en échange : 18 - 18 c'est-à-dire d'avoir toujours des nombres identiques d'un côté et de l'autre des parties qui échangent ! me trompe-je ?
En fait neb, tu n'aurais pas dû accepter l'échange tant que Tony n'avait pas dé-coché les pièces que tu n'avais plus, c'est-à-dire tant que ce n'était pas affiché : 3-3 !
=> Xavier : Dans le cas inverse, aurait-il dû refuser l'échange ?
monsieur A voulais 5 pièces et monsieur B en a que 3 et choisit 3 pièces de monsieur B qui accepte l'échange avec les 3 pièces et monsieur a accepte l'échange aussi avec les 3 pièces qu'il a. Le bug c'est quela les 5 pièces qu monsieur A veut sont cocher ??? monsieur A ne devrait pas pouvoir changer les pièces que monsieur B coche c'est ce que je ne trouve pas normal
Le problème, c'est que quand Monsieur B accepte l'échange, il accepte sa version de l'échange. Il devrait donc décocher les 2 pièces que Monsieur A n'a plus. Ainsi, il fera une proposition dans laquelle il intègre le fait qu'il n'obtiendra que 3 pièces.
S'il n'a pas décoché les 2 pièces, on ne peut pas savoir si Monsieur B a bien compris qu'il n'aura que 3 pièces. Dans ce cas, Monsieur A doit refuser la proposition de Monsieur B contenant 5 pièces, et doit plutôt valider sa proposition de 3 pièces.
Cela me semble être le meilleur moyen pour être sûr que tout le monde se comprend bien.
Euh ....juste une question ... ça sert à quoi de valider un échange ??? 3 fois sur 4 j'oublie de le faire
Quand il manque une ou 2 pièces dans celles demandées, ben ... on s'en informe par la messagerie et on en choisi une autre .... m'enfin bon ... en même temps j'ai peut-être pas saisie l'importance du truc !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
J'ai déjà eu le même problème que Benoît.Mais en même temps j'avais expliqué par messagerie comme le précise Manue.Je n'ai donc pas eu de problème avec le collectionneur.Ayant eu ce problème,maintenant à chaque échange,s'il me manque une ou plusieurs pièces,je le précise toujours dans un message.Cela permet de voir que la personne a bien pris connaissance de la ou les pièces manquantes.
cordialement
sylvie