état de conservation : j'ai un doute

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Oui, ça paraît bizarre que je demande ça mais tout de même.
J'ai cette monnaie : https://fr.numista.com/catalogue/pieces168473.html
On pourrait en main lui donner SP65 si on prenait que l'usure mais il y a deux vilaines griffures au revers, et comme Don pep (celui qui me l'a offert au trois quart, merci encore à lui !) à fait grader la sienne et qu'elle à obtenu SP64, je me demande si le grade que je lui ai donné est exacte.
J'avais mis SP 56, mais comme il n'y a aucune usure et "que" deux rayures, ce grade serais faux non ?
Mérite t'elle un SP 63 ?

merci,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,
C'est toi qui a créé la fiche du coup, c'est tes photos si j'ai bien compris ?
oui tout à fait.

La Bible.
en plus de ça, grâce à eagle je viens de me rendre compte que les rayures sont pas si importantes dans les états de conservation.
Voir là : https://fr.numista.com/forum/topic85825.html
Les rayures au revers sont aussi grosses que ma pièce ,et pourtant GENI lui a accordée SPL63 !
alors qu'en penser ?

La Bible.
Je pense que la profondeur des griffes joue dans la gradation ainsi que leur position
bonjour

c'est psychologique : une griffe ou un coup sur le visage a plus d'impact qu'une même griffe ou un coup dans le champ non gravé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
donc si c'est dans les champs, c'est moins important non ?

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​donc si c'est dans les champs, c'est moins important non ?
​Pour moi oui ! mais comme je dis c'est psychologique ... et l'état de conservation sera le même pourtant
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j'ai posé la question à GENI.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.