Bonjour à tous !
Pardonnez moi pour mes petites questions incongrues mais je débute dans le domaine, j’avais quelques pièces chez moi mais désormais je commence à m’intéresser de plus près au monde de la numastique.
Je possède quelques 20 Francs Or (F534/11, F530/1, F533/5...) et une 10 Francs Or(F509/12). Une photo avec 3 d’entre elles si besoin.
N’étant pas un professionnel, comme vous l’aurez compris, j’ai du mal à déterminer l’état de ces pièces ( TTB ou SUP).
Je précise que je suis de la région de Marseille.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce opportun de faire grader ces monnaies ( que je ne souhaite pas vendre dans l’immédiat mais un jour oui) ou bien leur état n’a t-il aucune importance compte tenu que l’on classe parfois ces pièces dans l’investissement (et donc le prix est plus lié au cours de l’or qu’à leur état )?
Je détiens également un 5 centimes Cérès F118/29(les autres monnaies n’ont pas de valeur dépassant les 50/100 euros sauf pour deux déjà gradées lors de leur achat: F214/5 et F190/4).
Également, si un grading s’impose, et puis je compte me faire quelques gaufres avec des jolies monnaies, quelqu’un a t-il pu faire grader ses monnaies facilement tout en étant dans le sud de la France ? Car je suis moyennement chaud d’envoyer à Paris ou ailleurs mes monnaies (ou futures monnaies) a une boutique en lien avec PGCS ou NGC.
J’ai lu pas mal de discussions concernant GENI et j’avoue que je ne sais pas si je peux envisager cette option tant les avis sont divisés!
Si le grading n’est pas nécessaire, y’a t-il des experts sérieux dans le sud de la France à même de juger l’état des pièces ?
Je vous remercie pour vos lumières au jeune débutant que je suis :)
Bonsoir
Pour moi, les pièces or que tu présentes en photos ne valent pas le coup pour un grading ....
Pièces cotées .. sans intérêt numismatique
Cordialement