Coffret fabulous 15 silver collection de 2011

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,suite échange a combien estimez vous ce coffret ,pour voir si mon échange fut équitable.merci.
avec certificat de chaque pièce
Sur catawiki, enchère à 500€
Referee of south atlantic islands
C'c'est la valeur de l'échange, mais il faut que je le garde encore un peu avant de le vendre.
Pour ma part, dès lors qu'il y a quelque part écrit "médailler franklin", "club français des monnaies" ou, comme ici "société française des monnaies", je fuis à grandes enjambées.
Au moins, ici, il s'agit de frappes officielles ! Il y aura plus de collectionneurs potentiels que pour une médaille commémorative à la c** surfant sur la mode d'un thème quelconque...

à moins que...

En effet, sur le certificat visible sur les photos, il est bizarre d'y lire "sur l'avers de votre pièce est également gravé le signe "F15" : une garantie de son appartenance à la collection..."
Est-ce écrit la même chose pour le certificat de la pièce de 10 euros ? Je trouve ça étrange.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
F15 est écrit que sur 4 pièces, tu n'as pas un coffret qui ont les mêmes 15 pièces, car j'étais sur plusieurs coffrets et il y a 3 à 4 pièces dont differentes, dont la plupart sont des onces à part la semeuse, l'Espagne, et le Cameroun.
ce qui est bizarre, c'est que le club français de la monnaie est jumelée à trésors du patrimoine !
Du sérieux mélangé à du pas sérieux, c'est vraiment curieux.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
La ce n'est pas trésor du patrimoine, ni la monnaie de Paris, ce sont des coffrets de 15 monnaies de collection de 15 pays différents,principalement en once d'argent, appelé fabulous 15,je peux te dire que c'c'est très difficile d'en trouver, et très cher à l'achat, la j'ai pu l'avoir en échange, mais tu n'en trouves pas souvent.
sur le certificat il est écrit club français de la monnaie = trésors du patrimoine

La Bible.

Tu vois ce n'est pas la même adresse et aucun rapprochement. Mais bon, le principal c'est qu'elles me plaisent, ce sont plus des pièces d'investissement.
Quote: "-kadzuma-"​sur le certificat il est écrit club français de la monnaie = trésors du patrimoine
​Non c'est bien Société Française des Monnaies, et rien à voir avec le Club Français de la Monnaie.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Exactement, en plus ce ne sont pas des médailles mais bien des monnaies,
J'ai déjà commandé chez eux, notamment les 2 € 2013 Traité de l'Elysée
https://fr.numista.com/forum/topic12372.html
Cela fait 2 fois que tu confortes mes dire, l'autre fois c'était la 5 onces chaco culture 2012 en et maintenant ce coffret, je te remercie.
De rien.
Je n'ai fais qu'apporter une précision.
De nombreuses personnes confondent ces 2 sociétés auxquelles j'ai déjà commandé des monnaies sans soucis.
Personnellement, je confond toutes ces boutiques dans la mesure où, quand elles ne vendent pas des monnaies-non circulantes sans histoire et sans âme, le reste est constitué majoritairement de bricoles monétiformes vendues à des prix défiant l'entendement telles qu'actuellement :
- une "frappe" en or pur pour les 210 ans de la 40 francs or. Ils ne disent pas que c'est une médaille, pas non plus que c'est une monnaie... mais ils vendent les 0.58g d'or à 129 euros ! A ce prix on a une vraie 10 francs or. Mais pas chez eux car ils vendent les 10F coq à 399€ !
- "Les grandes monnaies en argent frappées par la France tout au long du XIXème siècle ont accompagné notre Histoire du Consulat à la IIIème République". La 1e est une "authentique" et "impressionante" pièces de 5F Napoléon III en "qualité de frappe = très beau" pour 99 euros ! Heureusement, le prix est garanti pour les 5 premières monnaies...
- des euros plaqué or à 12.95€ (au lieu de 24.95€, Monsieur est trop bon...)

Il y a malgré tout une rubrique pour ceux qui aiment se faire plumer avec du lourd !
Les vraies vieilles monnaies se comptent au nombre de 67 types. Car on n'y achète pas une monnaie, mais un type...
Par exemple : pour les petits budgets (229€), on achète une 5F or Napoléon III tête nue en "qualité de frappe = très beau" pour un millésime entre 1855 et 1860. Pas possible de choisir le millésime, de voir ce qu'on reçoit...
Et sans honte aucune, il est expliqué que "Les pièces d'or du temps de l'empereur Napoléon III ont quelque chose de très spécial : la plupart ont été utilisées après la défaite de la guerre franco-allemande pour le paiement des réparations au Reich allemand. Un montant de 5 milliards de francs a alors été fondu et converti en pièces d'or impériales allemandes. Par conséquent, les quelques monnaies d'or restantes du dernier empereur français sont aujourd'hui des raretés absolues et le rêve de tout collectionneur."
Sinon, il y a les gros budget (2775€), on peut avoir un louis d'or + une 20F Charles X + 20F Louis XVIII... aucune info sur dates et ateliers, bien sûr !

On est bien plus proche de l'arrachage de dents que de la numismatique sur ce genre de plateforme.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ah pardon, j'avais pas fait attention.z)

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:56.