Britannia 1987 complément d information [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Je suis en négociation pour une britannia 1987 or.
En regardant numista je me suis aperçu que le poids sur la fiche n était pas correcte.
En effet la britannia à sa sortie en 1987 contenait seulement du cuivre d ou son aspect un peu cuivre comme la kruggerand. Son poids n était pax de 34,05gr mais bien 31,10348 gr.

Pourquoi n y a t il pas une fiche spécifique pour la britannia de 1987 à 1989 ?

Avez vous des suggestions sur le prix de vente (d après le vendeur impeccable ) et des éléments pour s assurer de son authenticité. Je n arrive pas trouver son épaisseur non plus.
Désolé pas de photo plus nette et pas de PDM...d après le vendeur particulier on été acheté il plus de 20 ans par le biais d'une banque.

cordialement
Monnaie non destinée à la circulation = ne devrait pas se trouver autrement qu'en SPL/FDC
Seul intérêt = placement
Ne fait pas partie des monnaies de bourse les plus usuelles = la prime est probablement assez réduite
Je pense qu'il faut tabler sur la valeur du cours actuel soit env. 1400€
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour joe
merci pour ta réponse.
par contre j hésite avec son poids brut. C est bien 31,10 ou 34 gr
amicalement
C'est bizarre...
Il est bien écrit que la monnaie contient 1 once d'or pur, soit 31.104 g d'or
Par contre, si la fiche est juste, la monnaie devrait peser 33.95g et non 34.05g
Je suis aller voir sur différents sites anglophones et pas moyen d avoir une info claire?
c est hallucinant : certains renseigné 31,10 et d autre 34.05....
Parce que ce qui intéresse les acheteurs, c'est la quantité d'or !
C'est une monnaie destinée uniquement au placement. Certains indiquent donc le poids brut et d'autres, plus obtus, seulement le poids de fin.
Bonsoir,la piece brut devrait faire 33,929 grammes,dimension 32,69x2,79 mais comme la piece est en 916,7 % çela fait 1 once (31,10)gramme d'or pur.
Merci don pep
Ça doit être ça. Pas mal de site renseigné 34,05gr.
Tu peux être sur que c’est ça ,en 1987 a 1989 je crois les pièces n’étaient pas en 999,9 donc ils l’ont faites plus lourds pour arriver au 31,1 g pur.
Status changed to Solved (Numasilver, 4 Eyl 2019, 08:29)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:25.