Evaluation douteuse

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous

j'ai une question à vous poser:
peut on le jour de son inscription avoir déjà une évaluation positive.

je ne dis pas qu'il y a anguille sous roche, mais après avoir vu plusieurs fois des messages de ce genre, je deviens méfiant.

pour info il s'agit d'un membre inscrit le 20/05/2012.
j'espère me tromper et par avance je m'excuse d'avoir eu des soupçons sur cette personne, mais je préfère laisser la team numista mener l'enquète :°

amicalement

josé

[Titre modifié par Xavier pour le rendre plus explicite (titre original : question à la team numista)]
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Bonjour.
Cela me parais difficile !!!
Et vu les monnaies présentées à l'échange, j'ai envi de crier très fort méfiance !!!!!
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Effectivement, attention, suivre les recommandations de batz dans ce forum:
https://fr.numista.com/forum/topic8093.html
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
Merci Jo d'avoir signalé ceci. Les deux membres qui se sont évalués réciproquement sont en fait une seule et même personne. Les évaluations ont été supprimées et l'un des deux comptes sera fermé sous peu.
merci de votre intervention

amicalement

josé
Ca c'est du rapide !

Comme José, j'avais vu ce matin ce membre "tout neuf" avec déjà une éval, et je m'apprêtais à faire un topic la-dessus.

Je trouve très bien que ce soit mis spontanément en place un sytème d'auto-surveillance et d'alerte:

Ainsi, peut-être nous ferons nous moins escroquer par de vils voleurs...

a+
Bonjour,
Sans parler de ces créations de pseudo par un même membre, pour des intentions certainement pas très honnêtes, il y a aussi des créations de pseudo en double ou en triple presque tous les jours. Je ne sais pas si c'est accidentel ou volontaire, mais par exemple:
Le 20/05: pseudo en 4 lettres, commençant par un A, créé 2 fois, avec et sans point à la fin.
Le 19/05: pseudo en 6 lettres, commençant par un M, créé 3 fois, avec un k, un c et k866 à la fin
Le 19/05: pseudo en 7 lettres, commençant par un Z, créé 2 fois, avec icevic et 0123 à la fin
Le 18/05: pseudo en 5 lettres, commençant par un M, créé 2 fois avec et sans point d'exclamation à la fin
Le 14/05: pseudo en 9 lettres, commençant par un S, créé 2 fois, en 1 et 2 mots.
Etc.......
Phil
Faudrait créer la "Brigade Numista" avec Jo49 le capitaine et ses lieutenants  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Pourquoi conserver 1 des 2 comptes ???  :~
Pour moi il y a intention de "fraude" ce qui ne présage rien de très net pour la suite  X-D
Le mec qui s'amuse à ça, a une idée derrière la tête et c'est pas très cool de lui laisser libre accés aux échanges  :~
J'te virerais tout ça moi ....  (;0
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui virer les 2 comptes pourrait être bien, mais du coup il crée un nouveau compte et tu ne peux même plus vérifier. Pas simple tout ça !! Oui la méfiance va régner, bien dommage !!
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
la réponse de filipe_slb "Faudrait créer la "Brigade Numista" avec Jo49 le capitaine et ses lieutenants"

==> jaime beaucoup cet humour, et je te nomme capitaine adjoint :P

plus sérieusement, je pense que l'on est tous nos propres "surveillants", et que chacun de nous peut prévenir les autres et surtout la team numista dès qu'il détecte une anomalie.
Charge à eux après de prendre les sanctions adéquoites.

Pour filipe slb, je rigole encore de ton post ==> super :O

à bientôt à tous

josé
Je me permets de remettre mon message de prévention parce que pas tout le monde va relire le topic concerné:  https://fr.numista.com/forum/topic8093.html

Donc:

Vous désirez faire un échange avec un membre potentiellement "à risques" , alors:

-1- demander qu'il envoie ses pièces en premier
-2- utiliser l'envoi en recommandé (il ne pourra pas dire que vous n'avez pas envoyé vos pièces)

si le membre "à risques"  refuse ces 2 conditions alors n'entrer pas en matière, en numismatique la patience est la meilleures arme et vous trouverez vos pièces préférées une autre fois !
et surtout vous continuerez à avoir du plaisir à faire des échanges dans le futur.

Bonne chance

Batz
n'est-il pas possible de mettre en place un système automatique avec les numéros IP pour éviter les doublons de compte, en tout cas pour le petit arnaqueur de base cela permettrai de limiter les dégâts ?

Xavier qu'en penses-tu ?
et si tu as un petit moment pour donner ton avis à mon message du 8 mai cela serait cool, merci
bonjour
le message de Batz devrait être rappeller à tous, et pourquoi pas inscrit sous accueil dans une rubrique aux nouveau arrivant :
Vous désirez faire un échange avec un membre potentiellement "à risques" , alors:

-1- demander qu'il envoie ses pièces en premier
-2- utiliser l'envoi en recommandé (il ne pourra pas dire que vous n'avez pas envoyé vos pièces)

si le membre "à risques"  refuse ces 2 conditions alors n'entrer pas en matière, en numismatique la patience est la meilleures arme et vous trouverez vos pièces préférées une autre fois !
et surtout vous continuerez à avoir du plaisir à faire des échanges dans le futur.

cela reste une idée, mais cette méthode me parrait la plus adapté pour éviter les problèmes.
merci à toi Batz.

amicalement

josé
Quote: batzn'est-il pas possible de mettre en place un système automatique avec les numéros IP pour éviter les doublons de compte, en tout cas pour le petit arnaqueur de base cela permettrai de limiter les dégâts ?
Je viens de mener quelques analyses. L'IP, en complément d'autres indicateurs, peut être utile pour aider à détecter les comptes appartenant à une même personne. Seule, elle ne permet pas d'identifier avec certitude une personne unique, car une même IP peut être attribuée à différents usagers par l'opérateur Internet.
Quote: XavierJe viens de mener quelques analyses. L'IP, en complément d'autres indicateurs, peut être utile pour aider à détecter les comptes appartenant à une même personne. Seule, elle ne permet pas d'identifier avec certitude une personne unique, car une même IP peut être attribuée à différents usagers par l'opérateur Internet.
Mince, alors  :(

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:07.