Bonsoir j'ai une 10 cts lindauer 1923, le trou me paraît gros, car il coupe les feuilles du rameau d'olivier et le bas du bonnet phrygien, qu'en pensez vous, de plus vous serait-il possible de la grader ?
Merci d'avance
Bonjour,
Sur le peu qu'on voit de l'intérieur du trou et l'extérieur il est authentique même si il est légèrement plus gros elle reste dans la tolérance . Après vous pouvez grader ce que vous voulez . Après si vous voulez amortire le coup du grading il est toujours préférable que la monnaie dépasse les 100 euro .
Il est très difficile de confirmer un FDC et de le trouver avec ce monnayage.
Le pire ennemi étant les faiblesses de frappe.
Il faut avoir une bonne expérience pour les voir, j'ai encore pas ma de mal avec ça moi même.
Impossible de faire ça avec des photos.
Mais regardes l'avers, en bas, le gland près de la signature et les feuilles au revers plus des chocs sur la tranche vers la date...
Pas de FDC.
Il doit y avoir une infime usure sur les points les plus hauts, ce qui conduit inévitablement à un SPL63.
Vérifier si il y a du velours de frappe aux deux endroits que j'ai donné.
Si il y en a, c'est que je me suis trompé et on accepte le FDC.
Sinon, SPL63 ou 64 suivant l'usure.
Attention ! Se munir d'une loupe au moins grossissement 10x pour vérifier les chocs.
et un choc sur la tranche, bien qu'il soit vraiment petit, baisse aussi irrémédiablement la valeur, pas de beaucoup, après ça dépend de l'acheteur.
Voilà les quelques conseils que je peut donner pour se faire une bonne idée du grade, et donc du prix.
Après analyse plus pousser avec un œilton X12, les points les plus hauts sont "mates" de plus comme la pièce était dans un lot elle a forcément pris des chocs même minimes soit- ils, on le voit surtout sur l'angle du listel
Du coup ça supprime d'office le fdc
par contre qu'est ce que le spl 63 ou 64 par rapport à sup ?
Quelle valeur d'echange peut-on attribuer à cette pièce
Si vous voulez des photos plus précises n'hésitez pas à me les demander
Sur FDC 65 de lege micros chocs son accepté pour raison de l'acheminement de sa production jusqu'à la sortie la banque sinon ce serait FDC 70 . La différence de SUP à SPL c'est que sur le SPL il ne faut aucune ususre sur les plus hauts reliefs . A ce niveau il est toujours difficile à dire avec exactitude état au dessus du SUP sur deux photos . Pour les micros chocs du listel qui est plutôt présent sur une grande partie que l'on distingue je la placerai aussi en SPL+ . Sa me semble être sont état la plus proche .
comme SPL n'a que deux grades, 63 et 64 SPL plus correspond à 64.
des micros chocs sont acceptés, oui, mais pas les chocs sur la tranche.
Il faut le signaler absolument, cela baisse la valeur.
Pas de cotation car aucun exemplaire vendu chez CGB en SPL63.
Une annonce fixe à 130€ est chez CGB mais n'a pas trouver preneur.
Disons environ 100€ entre particuliers et avec le choc.