Collection à vendre...

94 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ,
 Je voudrais vendre ma collection, soit en totalité, soit pièce par pièce...
 J'avoue que je en sais pas par où commencer, ni où m'adresser, car déjà la valeur des pièces n'est pas la même suivant les sites consultés... z)
Ce qui ne simplifie pas la tâche...
Je vais aller voir la rubrique "identifications et évaluations"... ;)
tu a quoi comme pieces ?
J'ai des francs, des euros, des romaines, des coffrets BE, de francs principalement.....
Elles sont toutes triées et mises en albums !
a tu des monnaies en argent française , sauf les euros ?
Dans les coffrets, oui, il y en a...
 Et là, j'ai juste sous les yeux la 5F semeuse BU, 29mm de 2001...

Il m'a semblé que les pièces en argent étaient recherchées... Info ou intox ?
bonjour, je serai interesser pour achete des pieces de votre collection serai t'il possible d'avoir une liste de vos pieces par message privé si cela ne vous pas trop de travail. Merci d'avance. Guigou31
Bienvenue sur Numista,
C'est un héritage que tu as reçu ?
Tu habite dans quel coin ?
La totalité tu devras trouver un professionnel et il va essayer de te l'acheter le moins cher possible (remarque nous aussi  z)  ) mais si tu as moyen de faire quelques photos cela m'intéresserai beaucoup de les voire. La 5F Bu je l'ai déjà, ma copine me l'avait acheté en 2001 ( c'est la première et dernière fois qu'elle avait fait semblant de s’intéresser à ma collection  X-D )
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour !
Si je suis prêt à discuter, je ne suis pas prêt à me faire arnaquer, et c'est pour ça que de toute façon, je tiens à voir les personnes !
 Sinon, j'habite en Indre et Loire.

Je sais bien que chacun "voit midi à sa porte" et veut acheter le moins cher possible, c'est le "jeu"....
J'ai vu des prix de vente sur des sites pro, et c'est effarant : ça va du simple au double carrément, sans que cela soit vraiment justifié (au vu des photos en tout cas)

J'avoue que je préfèrerais éviter les professionnels, je ne connais pas le milieu numismate, mais je con,nais parfaitement d'autres milieux et je sais comment ça se passe...
 On commence pas dénigrer le "produit" quel qu'il soit, en faisant la grimace et en trouvant n'importe quel défaut, même CELUI qui n'existe pas, tout ça avec un air  de dire "mon pauv' monsieur, on vous fait même une fleur de vous acheter  cette m****" !!!" :O
Je ne dis pas que tous sont pareils, mais bon..... ;)  
je pense qu'il vaut mieux que tu vendes pièce par pièce; fais toi déjà une idée de leur valeur avec le franc et tu trouveras sur le site plein de bonnes volontés pour t'aider. pourquoi pas te créer ta collection sur le site afin que tout le monde puisse voir tes monnaies et te proposer un prix en fonction des désirs de chacun
Quote: richie974fais toi déjà une idée de leur valeur avec le franc
???? 8~

Quote: richie974pourquoi pas te créer ta collection sur le site
Je n'ai pas eu (ni pris) encore le temps de scruter tout le site... z)
 Je vais voir à tout à l'heure...
Je ne pense pas que l'on va dénigrer tes pièces ici, au contraire on va baver, pleurer et essayer de t'apitoyer pour avoir la pièce qu'il nous manque  :D
Oui tu peux rentrer ta collection assez facilement sur ce site et après on te fera des propositions si tu veux.

Pour le franc : http://www.lefranc.net/
C'est un site incroyable avec toute les valeurs des pièces.
Quote: JetonBretagnePour le franc : http://www.lefranc.net/
C'est un site incroyable avec toute les valeurs des pièces.
Aaaah, c'est un site "le franc" !!?? :O
J'irai voir, MERCI !!!!!

Bon, je sens que je vais avoir de quoi m'amuser cette semaine...... ;)
Moi je suis pas trés loin ...  :°
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
moi non plus   :snif:
Bon allez tous chez Chris37, on va faire un vide-grenier chez lui  :D
Bonsoir a tous !
Un vide grenier ou un vide-classeur ?
Dans les 2 cas j'arrive (si il reste quelque chose ...)
Ben moi je veux bien vous rencontrer qlq part, suivant où vous êtes !!!
Et si ça ne va pas, je repars avec mes classeurs etc... sous un bras et mon grand loup "sous" l'autre !!!!  ;)  :O
Bon dis nous quelques pièces de ta collection, qu'on sache combien d’espèce il faut emmener pour avoir 1 ou 2 pièces intéressante. La 5F 2001 BU je l'ai déjà, tu as quoi d'autre la 1 Franc 1900 état SUP la 5Fr Pétain, des 5 Francs Empire Français ??? Allez fais nous rêver  :8D  
Bouuuuh, je ne sais pas si je vais vous faire rêver...  z)
Déjà, il faut que je trouve le temps demain et après-demain, de mettre ma collection sur le forum.... :°

Aujourd'hui, je n'ai rien pu voir de tout ça, contrairement à ce que je pensais, alors demain il faut que je m'y colle !!
 Déjà, tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai aucune pièce postérieure à 2004 !!
 Et ce que je propose, c'est qu'on se trutoie, car moi je vous mélange tous entre les TU et les VOUS... :D
si vous tu veut :P
C'est ton chien ("loup" ?) sur ta photo de profil ? Il est beau !
François
moi je serai intéresser par des pièces romaine selon l'état. et toute autre pièces française.

bonne soirée

guigou31
Quote: franche92C'est ton chien ("loup" ?) sur ta photo de profil ? Il est beau !
Vi, c'est ma grande "louve", qui me suit partout...
70cm au garrot pour 40kg, mais sait se faire très discrète ! :D

Mon milieu habituel, aussi bien dans la vie réelle que la vie sur le net, c'est celui des chiens !v  ;)

@ Guigou31
Les romaines sont en plus ou moins bon état, ça dépend lesquelles....
je mettrai des photos dans les jours qui viennent.... (vivent les APN !)
Donc je vais m'armer de mon APN et je vais faire page par page, voire demi-page par demi-page, et je mettrai des vignettes cliquables de façon à pouvoir agrandir au max les images (j'ai des sites "entrepôts" pour déjà les mettre en ligne)
Ca ira quand même plus vite et ça déblaiera un peu le terrain....

Ensuite, selon vos centres d' intérêt, on pourra affiner si besoin est ! ;)
Excellente idée !
Sinon tu peux aussi scanner page par page en (résolution 300 ppp minimum) que tu enregistre au format PDF.
Ensuite tu mets à dispo le fichier, ou tu l 'envoi à ce qui te le demande.
Cette manoeuvre pourrait te permettre de gagner un temps précieux.
Cordialement,
Durandal
Quote: DurandalExcellente idée !
Sinon tu peux aussi scanner page par page en (résolution 300 ppp minimum) que tu enregistre au format PDF.
Je préfère travailler les .jpg que les .pdf...
C'est matrrant que j'ai toujours été rebuté par acrobat reader
beaucoup plus rapide et plus simple pour un aperçu rapide de tes petites merveilles :)
Plus rapide c'est sur.
En plus certains scanners transforme directement en PDF , donc inutile de s'embêter à convertir...
Après c'est sur qu'on risque de te demander de meilleures photos, à moins de scanner à ... disons 600 ppp directement, mais ensuite le poids risque d'etre conséquent.
Dans tous les cas bon courage !
Amicalement t,
Durandal
Quote: Durandalmais ensuite le poids risque d'etre conséquent.
Non, parce que je reste sur mon idée de les mettre sur mes "sites/entrepôts", et de ne mettre ici que des vignettes ou simplement des liens !!

Ah je voulais vous dema,nder : est-ce qu'il y a parmi vous des amateurs de pièces étrangères, de tous pays ??
Je recherche des monnaies des pays britanniques, donc certaines peuvent m'intéresser ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Moi et les monnaies anciennes aussi ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Moi qui espèrais que vous alliez dire non.... z)
 Ca m'aurait fait moins de boulot..... :O  :O  :O
Nan, je rigole....

Salut !
Je suis sur Tours Nord, et je suis grand amateur de monnaies du monde.

Si tu veux, contacte moi par MP et on pourrait se rencontrer.
Tu es sur Cormery ou Esvres ?

a+
25,99€ pour toute la collection ça te va? et c'est moi qui fera la boulot^^
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_Français25,99€ pour toute la collection ça te va? et c'est moi qui fera la boulot^^
¨hummmmmm, ça demande réflexion, hein..... :°
 :O  :O  :O

@asimov37
Je suis à une 10eaine de km au sud de Bléré !
 Si on se rencontrait, on pourrait "couper la poire en deux" et se retrouver vers Reignac/Cormery/voire St Martin le beau/Montlouis ??
Nous sommes très nombreux à collectionner les monnaies du Monde (moi compris!) maintenant c'est toi qui vois, privilégie les voisins, tu leur fera économiser les frais de port ! Sinon je suis également intéressé à voir...
Amicalement,
Durandal. ;)
C'est pas beau, la jalousie !

Est-ce que je râle, moi, quand des échanges se font de la main à la main à 5 ou 600 km de chez moi ?

Il me semble + judicieux de profiter d'une rencontre directe avec un membre, quand cela s'avère possible.

Je dois habiter à environ 25 km de chez Chris, je pense que je peux me déplacer jusqu'à chez lui...
Pas de soucis, c'est bien ce que je lui conseille. De privilégier les passionnés qui prendront la peine de se déplacer.
 ;)
tu crois qu'il restera des pièces si je prends le bateau pour venir   :D , qui sait,avec un peu de chance lol
Quote: richie974tu crois qu'il restera des pièces si je prends le bateau pour venir   :D , qui sait,avec un peu de chance lol
Prends l'avion plutôt, pour arriver avant les autres ;)
Chris37,
Bravo, tu a réussi à créer une émeute devant chez toi .
 :D  :O  :8D  MDR
Quote: DurandalChris37,
Bravo, tu a réussi à créer une émeute devant chez toi .
 :D  :O  :8D  MDR
Faudrait d'abord que j'arrive çà faire ce que je veux sur le forum.......
J'en rirai dans qlqs mois, mais pour l'instant, je m'énerve !!! X-D
avec ton apn tu tes mis en macro et sans flash ? Moi sais se que je fait. Je me mes aussi a la lumiere du jours.
Non... car du coup, je n'ai pas essayé l'APN...
 vais le faire....
Quote: monéphil
Quote: richie974tu crois qu'il restera des pièces si je prends le bateau pour venir   :D , qui sait,avec un peu de chance lol
Prends l'avion plutôt, pour arriver avant les autres ;)
au prix ou est le voyage en ce moment j'aurais de quoi m'acheter de vraies petites merveilles :8D
http://site.voila.fr/dogsdoc2/page1.html

2 essais ; 1 à l'APN en sortant les pièces romaines (pfffffff...)
l'autre au scan avec pièces récentes, en laissant les deux couches de plastique (moinsd fastidieux c'est sûr...)
Bah ça rend pas trop mal!
sa rend plutôt  bien je trouve.
Ca va alors ?
 Je peux donc continuer ???
Alors on y va !!!  ;)
Quote: asimov37C'est pas beau, la jalousie !

Est-ce que je râle, moi, quand des échanges se font de la main à la main à 5 ou 600 km de chez moi ?

Il me semble + judicieux de profiter d'une rencontre directe avec un membre, quand cela s'avère possible.

Je dois habiter à environ 25 km de chez Chris, je pense que je peux me déplacer jusqu'à chez lui...
+ 10000
Aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, rien ne vaut le contact direct.
Et pi bon pour une fois que le pov' Asimov, perdu tout là bas à une opportunité .... :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: Chris37Mais si je suis prêt à discuter, je ne suis pas prêt à me faire arnaquer, et c'est pour ça que de toute façon, je tiens à voir les personnes !  Sinon, j'habite en Indre et Loire.
Voilà ce que j'avais écrit hier !  ;)
cela rend pas trop mal, même bien d'ailleurs. Même si mon éloignement ne me permet pas d'aller du coté de Tours je profite au moins de la vision de ta collec ;)
Mais à raison de 2 pages/après-midi,... :°
Va falloir que j'active la cadence !!! :D
Voilà, quand je veux !!! :D

http://site.voila.fr/dogsdoc2/page_Francs_arg.html
Le lien ne marche pas :(
Idem.
Page vide...
On est pas prêt de pleurer !
LOL
Un miracle s'est produit !!!!!!
 Mais vous êtes trop pressés !  :P
Félicitations !
Et bien dis donc !!! En voilà de bien belles pièces !
MAGNIFIQUE !  :wiz:
Tu vas faire plein d'heureux !
Dommage que je sois si loin ...  :snif:  :snif:
Mais elles ne sont pas toutes aussi alléchantes, j'en suis conscient...
de toute façon, le fait de rentrer mes pièces dans mon ordi me simplifiera la vie !  ;)
Effectivement il y a des pièces très intéressante.
Comment tu veux procéder ? il y a 4 ou 5 pièces que je souhaiterai beaucoup acquérir,
Je te fais une proposition ? tu lance une enchère ?
Tu as même 6 pièces d'or, jolie petit héritage.
Quote: JetonBretagneEffectivement il y a des pièces très intéressante.
Comment tu veux procéder ?
Pour l'instant, je présente les pièces...
Ok, sinon c'est gagné tu m'as fais rêver, certaine pièces en argent sont superbes. J’espère pouvoir en acheter une ou 2.
tu devrais éditer un même message pour mettre les liens des photos à la suite. Sinon va y en avoir partout
le 1/10 d'écu de 1769 m'intérésserait ainsi que le quadruple sols de 1676!
Quote: KAISERKILLERfr08le 1/10 d'écu de 1769 m'intérésserait ainsi que le quadruple sols de 1676!
Mince va y avoir de la compétition.
je ne peux pas tout noter correctement.... z|

Sachant, je le rappelle, que je préfèrerai voir les acheteurs !!
Je suis en Indre et Loire....
Quote: Chris37Ben vous prenez un tit crayon et un tit papier, et vous notez au fur et à mesure des affichages !
Car moi, je ne peux pas tout noter correctement.... z|

Sachant, je le rappelle, que je préfèrerai voir les acheteurs !!
Je suis en Indre et Loire....

Oui, je commençais à me dire que les liens allaient vite être noyés dans les mass.....
indre et loire... :(  :(  :(
Quote: KAISERKILLERfr08indre et loire... :(  :(  :(
Ben quoi, t'as une dent contre l'Indre et Loire ?????? :O
C'est bô, avec tous ses châteaux et ses forêts... ;)
T'envisages pas de venir passer des vacances dans le sud ouest par hasard  :°
Tapas, féria, plancha, soleil, sangria, sourire, bikini, mono-kini  :D
Tu viens avec tes piécounettes et je concocte ça aux petits oignons  0:)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40T'envisages pas de venir passer des vacances dans le sud ouest par hasard  :°
Moi je veux bien mais sans bikini ni moni-kini  :D
Bikini & co c'est ce que tu vois se promener sur les plages du coin  :D
... A moins que tu ne préfères les allemands roses en short/tong/chaussettes de tennis  B.
Quote: tichat40Bikini & co c'est ce que tu vois se promener sur les plages du coin  :D
... A moins que tu ne préfères les allemands roses en short/tong/chaussettes de tennis  B.
Non merci pour les allemandes et OK pour le bikini. Enfin, ça dépend de ce qu'il y a dans le bikini  :°
Je ne sais pas ce que j'ai "cafouillé", mais il n'y a qu'une seule page d'album sur la page
Pô grave, j'en suis pas à ça près.... :°   ;)
Page introuvable... Et hop c'est bon ( 2 fois qu'il me fait ça)

Je passe souvent par Nantes, combien de km après ?

Ta 2 F 1900 à l'air plus jolie que la mienne.
Quote: Chris37
Quote: KAISERKILLERfr08indre et loire... :(  :(  :(
Ben quoi, t'as une dent contre l'Indre et Loire ?????? :O
C'est bô, avec tous ses châteaux et ses forêts... ;)
Nan mais par raport aux ardennes c'est loin...
Quote: JetonBretagne
Quote: KAISERKILLERfr08le 1/10 d'écu de 1769 m'intérésserait ainsi que le quadruple sols de 1676!
Mince va y avoir de la compétition.
:(  :(  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:
Quote: JetonBretagneJe passe souvent par Nantes, combien de km après ?
Environ 200.... :°  ;)
Je vais   :Zz:
mon logiciel de retouches photos fatigue et se coince de plus en plus facilement....   :(
Il va falloir que je le re-télécharge... :°
Je continue à bosser...... ;)
On voit qu'on est à la veille d'un long WE !!!
 ;)
C'est désert !!!! :o
Toujours désert ! :)
Quote: Chris37Toujours désert ! :)
On attend le feu vert pour lancer les propositions, tes scans sont fini ?
Très belle collection !! Dommage que je n'habite pas dans ton coin !
Marrant la collection de faux 10 Francs !
François
Si vous avez des questions, n'oubliez pas les MP !! ;)
Quote: tichat40T'envisages pas de venir passer des vacances dans le sud ouest par hasard  :°

S'il te faut quelques choses je descends mardi à Peyrehorade. Et je suis de Chatellerault, donc je peux récupérer au pire.
Ah ben effectivement tu seras pas loin  B.
Mais sinon j'ai besoin de rien merci ...  :D
bin oui je vais voir ma maman.
si tu restes quelques jours dans le coin, on pourrait aller boire un coup par là histoire de papoter piéçounettes ... je connais sur Dax un bar sympa qui fait des caïpirinha à tomber  :8D
On peut commencer les propositions?

cordialement

KAISER
Quote: tichat40si tu restes quelques jours dans le coin, on pourrait aller boire un coup par là histoire de papoter piéçounettes ... je connais sur Dax un bar sympa qui fait des caïpirinha à tomber  :8D
J'aarrrrrive....  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Prend ton ticket ... je passerais prendre les commandes et amènerais les cahuètes en suivant  :D
Allez je ramène la caïpirinha "moça"...humm que bom  :P
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:50.