Pièces à vendre/échanger

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, je suis du Canada donc j'ai plusieurs pièces canadiennes à vendre ou échanger. Vous pouvez regarder ma liste ou faire des demandes pour des pièces courantes qui ne sont pas listées car je ne suis pas un grand ramasseur, donc je ne garde pas des pièces de chaque année pour attendre que quelqu'un en veuille mais je peux par contre regarder mon change pour chercher ce que vous voulez ou tout simplement vous faire un lot de pièces courantes ici au Canada. Je ne recherche rien en particulier, seulement ce que je n'ai pas déjà dans ma collection. Au plaisir ;)  Avant je n'acceptais que les échanges avec des gens de mon pays mais maintenant je suis plus ouvert B)
J'ai aussi un ensemble commémoratif de Vancouver 2010 émis par la Monnaie royale canadienne de disponible. Voir la description ici : http://colonialacres.com/products.php?view=2279&ref=
À vendre 16 euros + frais de ports ou à échanger ;)
Pour ceux et celles qui désirent un ensemble complet des pièces de 25 cents émises pour les jeux olympiques de Vancouver 2010 incluant les deux pièces de 1$ porte-bonheur, j'ai 7 cartes complètes de disponibles. À noter que les pièces dans ces cartes sont non colorées.
J'ai 5 cartes de ce type : http://www.numicanada.com/forum/class/test/collectorcard.jpeg
et 2 d'un autre type mais qui inclus les mêmes pièces :)
Une vieille pièce d'Italie a été ajoutée :)
:o Ma pièce! Faut pas qu'elle fasse un aller-retour quand même!
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_Français:o Ma pièce! Faut pas qu'elle fasse un aller-retour quand même!
C'est le cadeau que tu as fait à Félix que tu retrouves dans ses doubles ?
Quote: François_le_Français:o Ma pièce! Faut pas qu'elle fasse un aller-retour quand même!
Je ne veux pas garder 2 pièces du meme type, et elle ne fera peut-être pas un aller-retour ;)
Quote: FélixStP
Je ne veux pas garder 2 pièces du meme type, et elle ne fera peut-être pas un aller-retour ;)
Donc on apprend 2 choses.

La première:  il aurait été préférable de ne pas mentionner que tu ajoutais une pièce italienne dans tes doubles, comme ça cela aurait passé inaperçu. Heureusement pas chaque membre fait un post pour annoncer l'ajout d'une petite piècette !

La deuxième:  Si on fait un cadeau il est préférable (quand c'est possible) de regarder dans la collection du membre si cette pièce en fait déjà partie ou pas, elle sera d'autant plus appréciée.

Mais en fin de compte un cadeau c'est un cadeau et chacun peut ensuite en faire ce qu'il en veut  ;)
Non ce n'est pas un cadeau, c'était dans un échange. Ne vous inquiétez pas! Il y avait 2 monnaies 1893 et 1894. Felix peut faire ce qu'il veut comme faire profiter une autre personne d'une des 2 monnaies.
Vive la Bourgogne Libre!
Je ne m'inquiétais pas, mais c'étais amusant de voir la réaction de François, parce que sur tout le forum de Numista il est très rare de voir un membre annoncer qu'il ajoute une pièce dans ses doubles mais si en plus un autre membre y revois son ancienne pièce c'est plutôt rigolo  ;)
Quote: batzJe ne m'inquiétais pas, mais c'étais amusant de voir la réaction de François, parce que sur tout le forum de Numista il est très rare de voir un membre annoncer qu'il ajoute une pièce dans ses doubles mais si en plus un autre membre y revois son ancienne pièce c'est plutôt rigolo  ;)
Bof, ca ne vaut pas les gens qui commentent juste pour rien dire... :Zz:  Et finalement je vais la garder la pièce :` ou la petite piécette si tu aimes mieux ``-  
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:03.