Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur l'été de cette monnaie.
Je dirai SUP (en référence aux états de description du FRANC)
Et vous?
Quelle valeur?
37mm - 24.23gr
Faire très très attention aux fausses avec ce monnayage.
A surveiller de près, particulièrement pour les 5 francs napoléon 1er.
C'est donc la première chose que je vais détailler :
tout d'abord, SUP veut dire comme l'exemplaire de la collection idéale.
Donc déjà, une probabilité très faible.
Deuxièmement, ce sont des écus d'argent, la tolérance de poids est donc faible, le poids doit être respectée de très près.
Là elle est trop légère de 0,77g, soit à peu près 3%. Bien au dessus de la tolérance, donc on est ok là-dessus aussi.
Le design : ok aussi.
Donc pour moi elle est vrai.
Pour donner une évaluation concrète et pour être sur à 100% de l'authenticité, faire une photo de la tranche et deux photos avers+ revers à la lumière du jour bien éclatante pour voir le velours de frappe (sous led ça remplace bien la lumière du jour)
La valeur d'un SUP serait de plus de 1 000€ !
Pour l'état on est au minimum minimorum en ttb+ et personnellement je ne vois pas ce qui empêche un classement en SUP.
Dans tous les cas Alm je te défie de trouver une monnaie semblable à 180 euros. C'est 5 à 8 fois moins que sa valeur sur le marché.
kadzuma a raison d'appeler à la méfiance toutefois. Des faux très coriaces existent pour ce type de monnaies et le poids appelle à une certaine réserve.
J’espère qu’elle est authentique, et franchement avec la qualité des détails de chevelure et de la couronne, SUP ne serait pas exagéré SUP- pour bonne conscience.
très belle monnaie
Parcontre le haut de la tête de l'empereur , au niveau des cheveux il y aurait des rayures et un petit manque de relief et l'oreille se détache complètement des cheveux mes le bord de l'oreille est un peu trop aplatie pour un SUP . Sur les feuilles à droite de la couronne au revers il y aurait notament aussi un peu d'usure.
Ce sera donc un joli TTB+ pour moi .
D'autres photos à la lumière du jour me permettrais de mieux juger avec le velours et/ou le brillant de frappe.
sinon, des résultats aux tests demandés seraient aussi les bienvenus !