Avis 5 centimes État indépendant du Congo

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur l'état de cette monnaie ainsi qu'une estimation du possible.

Poids et diamètre corrects. La date est 1888 avec 8 sur 7.

Merci ;)

Bonjour Choucas,

Pièce très bien frappée avec manifestement l'entièreté de son velours de frappe.
Malheureusement, quelques défauts à noter : quelques petits coups sur la tranche au revers, un coup dans les champs sous les grènetis et sous le B de ROI DES BELGES, ainsi que quelques minimes coups à l'avers sur l'étoile, un grand choc est tout de même à signaler à la moitié de la branche de l'étoile à droite du 5.
Enfin, le plus gros défaut de cette monnaie du coté état de conservation est la faiblesse de frappe (ou usure, à confirmer si la surface d'origine (donc le velours de frappe) est présent ou non à cet endroit) des rayons au dessus de la date.
Si faiblesse de frappe : MS63 ou 64
Si usure : SUP62.
A confirmer en signalant la présence ou non du velours à cet endroit, donc.

Amicalement,

-kadzuma-

EDIT : vérifier aussi la surface d'origine dans les couronnes au revers.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

en SUP
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup, ALM et kadzuma !
Der rien !
La surface d'origine est-elle présente au endroits que j'ai donnés ?

La Bible.
Bonsoir

Sup pour moi aussi

Par contre refrappe 8/7 non?

Vraiment une superbe monnaie merci pour les yeux
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Choucas" La date est 1888 avec 8 sur 7.

​ceci répond à ta question ! ;)

La Bible.
Mdr oui jai regardé trop vite sans le voir. Tellement absorbé par la piece que je n'ai pas vu le reste ahahha
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
y'a de quoi ! :O

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Der rien !
​La surface d'origine est-elle présente au endroits que j'ai donnés ?
​Actuellement je ne suis pas chez moi mais je ne manquerai pas de te dire ça dans quelques jours avec la monnaie en main. ;)​​​​​​

Pour l'anecdote je l'ai trouvée sur brocante pour un très petit prix, dans un sachet rempli de monnaies du monde communes en état moyen du type retour de vacances, j'avais du mal à y croire.
les bonnes surprises qui donnent du charme au lots !
Comme la 1993 4 plis que j'ai trouvé, en SPL,avec effet camée léger mais visible à l'avers (ce qui est curieux !), dans un lot de 4 kg de pièces étrangères !

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:11.