one peso phillipines [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour
j aimerai avoir vos avis sur cette piéce qui me semble fausse...mais je ne suis pas certain

poids : 24,7 gr ( le poids originel sur la fiche numista est 26,9568 g)
diametre : 38 mm
metal : ressemble a un placage d argent car reflets jaunatres aux endroits d usure
qui laissent penser a une couche superficielle ...

si elle est fausse...cette monnaie a t elle cependant une certaine valeur ??

Bonjour,

Je ne suis pas assez compétent pour donner des arguments sur ce monnayage mais elle me semble pas super...
Fausse = 0€.
Systématiquement SAUF lorsque faux d'époque
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

faire le test à l'aimant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir

Effectivement un teste à l aimant mais surtout si elle est censé être en argent, un teste à l acide ou idéalement densitometre.

Cordialement
Quote: "Numasilver"​Bonsoir

​Effectivement un teste à l aimant mais surtout si elle est censé être en argent, un teste à l acide ou idéalement densitometre.

​Cordialement
​j ai déja fait le test a l aimant et la piéce n est pas magnétique...de toute façon si elle est en cuivre plaquée d argent ,elle ne sera pas magnétique dans tous les cas ...pour ce qui est du test a l acide ou densiométre...je ne connais pas...pouvez vous m en dire un peu plus a ce sujet ? cela me serait bien utiles pour plusieurs monnaies de ma collection,pour lesquelles j ai des présomptions de fausseté,mais sans en avoir reellement la preuve...merci d avance a tous !
Quote: "JODEBOUZ"
Quote: "Numasilver"​Bonsoir
​​
​​Effectivement un teste à l aimant mais surtout si elle est censé être en argent, un teste à l acide ou idéalement densitometre.
​​
​​Cordialement
​​j ai déja fait le test a l aimant et la piéce n est pas magnétique...de toute façon si elle est en cuivre plaquée d argent ,elle ne sera pas magnétique dans tous les cas ...pour ce qui est du test a l acide ou densiométre...je ne connais pas...pouvez vous m en dire un peu plus a ce sujet ? cela me serait bien utiles pour plusieurs monnaies de ma collection,pour lesquelles j ai des présomptions de fausseté,mais sans en avoir reellement la preuve...merci d avance a tous !
​voir là
https://fr.numista.com/numisdoc/determiner-le-metal-d-une-piece-9.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Un truc efficace : mettre des photos sur le forum !

Par contre, il faut qu'elles soient nettes. Il vaut mieux une photo nette d'une monnaie prise de loin qu'une photo floue prise de près.

La monnaie de 1 peso a des reflets jaunes sur les hauts points qui me font penser à un laiton plaqué argent.
Le fait qu'elle fasse 2.2g de moins que son poids théorique confirme cette crainte !

C'est peut-être un faux d'époque, difficile à dire.
Comme c'est une monnaie étrangère : difficile de dire ce qu'elle peut valoir. A mon avis, sur le marché français sa valeur est faible (qq€), qu'elle soit d'époque ou récente.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (JODEBOUZ, 2 Ekim 2019, 12:23)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:06.