bonjour
j aimerai avoir vos avis sur cette piéce qui me semble fausse...mais je ne suis pas certain
poids : 24,7 gr ( le poids originel sur la fiche numista est 26,9568 g)
diametre : 38 mm
metal : ressemble a un placage d argent car reflets jaunatres aux endroits d usure
qui laissent penser a une couche superficielle ...
si elle est fausse...cette monnaie a t elle cependant une certaine valeur ??
Je ne suis pas assez compétent pour donner des arguments sur ce monnayage mais elle me semble pas super...
Fausse = 0€. SystématiquementSAUF lorsque faux d'époque
Quote: "Numasilver"Bonsoir
Effectivement un teste à l aimant mais surtout si elle est censé être en argent, un teste à l acide ou idéalement densitometre.
Cordialement
j ai déja fait le test a l aimant et la piéce n est pas magnétique...de toute façon si elle est en cuivre plaquée d argent ,elle ne sera pas magnétique dans tous les cas ...pour ce qui est du test a l acide ou densiométre...je ne connais pas...pouvez vous m en dire un peu plus a ce sujet ? cela me serait bien utiles pour plusieurs monnaies de ma collection,pour lesquelles j ai des présomptions de fausseté,mais sans en avoir reellement la preuve...merci d avance a tous !
Quote: "Numasilver"Bonsoir
Effectivement un teste à l aimant mais surtout si elle est censé être en argent, un teste à l acide ou idéalement densitometre.
Cordialement
j ai déja fait le test a l aimant et la piéce n est pas magnétique...de toute façon si elle est en cuivre plaquée d argent ,elle ne sera pas magnétique dans tous les cas ...pour ce qui est du test a l acide ou densiométre...je ne connais pas...pouvez vous m en dire un peu plus a ce sujet ? cela me serait bien utiles pour plusieurs monnaies de ma collection,pour lesquelles j ai des présomptions de fausseté,mais sans en avoir reellement la preuve...merci d avance a tous !
Un truc efficace : mettre des photos sur le forum !
Par contre, il faut qu'elles soient nettes. Il vaut mieux une photo nette d'une monnaie prise de loin qu'une photo floue prise de près.
La monnaie de 1 peso a des reflets jaunes sur les hauts points qui me font penser à un laiton plaqué argent.
Le fait qu'elle fasse 2.2g de moins que son poids théorique confirme cette crainte !
C'est peut-être un faux d'époque, difficile à dire.
Comme c'est une monnaie étrangère : difficile de dire ce qu'elle peut valoir. A mon avis, sur le marché français sa valeur est faible (qq€), qu'elle soit d'époque ou récente.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved(JODEBOUZ, 2 Ekim 2019, 12:23)