Le franc 2019 indique : De nombreux faux vus et signalés, pour certains à des millésimes inexistants.
Ici c'est donc notre cas.
En plus, le franc 2019 indique un exemple imagé d'une pièce de 50 francs 1859...
Désolé...
Cette hybridation avers tête laurée et revers date antérieure à 1862 se trouve souvent sur les faux "à peu près d'époque".
Le métal est souvent en effet un alliage d'or à plus faible titre. Mais comme c'est une fausse monnaie, rien ne permet de s'assurer que la monnaie est faite d'un alliage homogène.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour votre expertise !
Et bien, je n'imaginais pas qu'il pouvait exister des "faux" d'époque ! lol
En tout cas merci encore pour vos conseils !
Comment puis je m'assurer de son "homogénéité"?
Pas vraiment de possibilité sinon en la découpant !
Les faux sont collectionnés et ceux en or ont forcément un intérêt supérieur. La découpe est à proscrire.
Les faux de 10 et 20F sont "courants", en revanche, les gros modules (40-50-100F) sont beaucoup plus rares.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci ! en effet c'est dommage de devoir découper...
Est ce que ce faux aurait une valeur de revente en tant que faux et pourrait intéresser quelqu'un du fait de cette rareté?
Comment contacter un collectionneur de Faux?
Demander une estimation auprès des boutiques pro.
Ils connaissent le marché et pourront t'aiguiller sur la valeur mais aussi la possibilité réelle de vente.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
La pièce conserve t'elle toutefois une valeur de intrinsèque à partir du moment ou elle montée en pendentif?
Quels boutiques Pro dans la Région de Marseille pourriez vous me conseiller de contacter?
Cordialement.
Pendentif = bijou.
Donc valeur en temps que tel.
Vers Marseille vous pouvez montré ceci à la maison Palombo ou à Numiscorner.
Ils ont chacun une boutique à Marseille.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Status changed to Solved(wanred, 25 Eyl 2019, 15:27)
Status changed to Opened(wanred, 25 Eyl 2019, 15:28)