Franc 1578 Poitiers (G) au col plat

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, on me propose à la vente ce Franc au col plat d'Henri III de 1578 atelier Poitiers

Il me plait beaucoup... mais avant de me lancer je souhaiterais avoir vos avis s'il vous plait

Selon vous est il nettoyé?
Selon vous on peut lui donner TB ou TTB?
Et enfin, combien l'acheteriez vous?

Poids : 14,1g
Diam : 34mm

Merci d'avance
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonsoir,

Je dirais B/TB+ comme cet exemplaire : https://www.cgb.fr/henri-iii-franc-au-col-plat-1578-poitiers-b-tb-,bry_286627,a.html
Environ 80€.
Je ne pense pas qu'il soit nettoyé.

Amicalement,

-kadzuma-

PS : je suis encore débutant dans ce monnayage, alors attend bien la réponde d'autres plus expérimenté que moi !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci beaucoup Kadzuma :) tu as trouvé comment ce lien cgb ? Je n'en avais vu qu'un seul pour un autre exemplaire
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

le lien cgb tu l'as en sélectionnant 1578 et Poitiers dans les menus déroulant des MONNAIES ROYALES ARCHIVES

ton exemplaire est en TB

Sur la base des 80 euro de cgb, perso je ne mettrais pas plus de 60 euro (j'aime pas payer le prix max...)

ce genre de monnaies quand c'est pas trop rare, je préfère les acheter en lot (ça revient moins cher à l'unité et tu peux toujours échanger les doubles...)

mais bon il m'arrive d'acheter des monnaies à l'unité si je veux me faire plaisir !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM à parfaitement décrit ma technique.
A part que dans la section type, j'ai noté col plat et sélectionné la section franc au col plat.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:43.